LES OURS DE GRAND-MERE (WILSON / HOWARD)



Une superbe histoire, douce, tendre et magique. Idéale avant le coucher. À partir de 3 ans.



Résumé :

Grand-Mère habite dans une petite maison à la campagne avec des ours : Mélanie, Arthur, Bougon, Félicie... Paul appréhende un peu sa première rencontre avec eux !

La magie des séjours chez les grands-parents.

Mon avis :

La grand-mère de Paul vit avec des ours. Mais jusqu'à présent, il ne les avait jamais vu car il ne restait pas assez longtemps. Aujourd'hui c'est différent, car Paul va rester dormir chez sa grand-mère. Il a hâte de rencontrer les ours, mais en même temps, il a un peu peur. Paul va apprendre à les apprécier les uns après les autres, en les aidant et en jouant avec eux. Mais au moment d'aller se coucher, Paul a peur tout seul dans le noir, à l'étage d'une grande maison. Tous les ours sont redescendus avec grand-mère. Et soudain, il sent quelque chose sous sa couette qui ressemble à de la fourrure... un petit ourson pointe alors le bout de son museau.

Une nuit chez les grands-parents. Les enfants adorent et en même temps appréhendent. Ici le petit Paul surmonte ses peurs grâce à des ours qui sont d'une douceur incroyable. La couverture évoque à elle seule toute cette tendresse. Les illustrations sont superbes et l'histoire rassurante.

Mon coup de cœur dans la collection « L'heure des histoires ».

Infos :

Titre : Les ours de grand-mère
Texte : Gina Wilson
Illustrations : Paul Howard
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : L'heure des histoires
Âge : à partir de 3 ans
Format : 138 x 190
Nb de pages : 40
Parution : 14 février 2013
Prix : 5,50€