LE NOUVEAU DOUDOU (BEN KEMOUN / ROEDERER)
Après Le gros chagrin, voici une nouvelle histoire du monde des doudous.
Résumé :
Ce matin, Soledad est arrivée sans Loupette, sa petite poule grise. Et à sa place, sur l’étagère à doudous, elle a déposé Pimpin, un lapin rose… Mais où est donc passée Loupette ?
Mon avis :
De tous ses doudous, c'est Loupette, sa petite poule grise que Soledad préfère comme doudou. Ou pour être plus précis, c'est celui-là qu'elle emmène un peu partout, car elle a également un doudou du bain, un doudou du voyage... Mais aujourd'hui, Soledad n'a pas emmené Loupette à l'école, mais Pimpin le lapin rose. Les doudous des autres enfants se demandent alors ce qui a bien pu se passer avec Loupette. Pimpin leur raconte alors tout : Soledad chez sa mamie qui joue à cache-cache avec Loupette dans le jardin, et la nuit qui tombe...
Après Le gros chagrin, les auteurs reviennent avec une nouvelle histoire sur le monde des doudous. Cette histoire-ci raconte la mésaventure d'un doudou oublié et remplacé par un autre. Tout est vu du point de vue des doudous, ce qui rend l'histoire encore plus tendre. Les dessins sont toujours aussi beaux et le thème des doudous est un thème phare pour les petits.
Un superbe album, tout aussi merveilleux que le titre précédent.
Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Nathan jeunesse ici.
Infos :
Titre : Le nouveau doudou
Auteur : Hubert Ben Kemoun
Illustrations : Charlotte Roederer
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Album Nathan
Âge : à partir de 3 ans
Format : 21,5 x 26,4 cm
Nb de pages : 32
Parution : 11 avril 2013
Prix : 10€