LES CONTRAIRES (BROOKS / LUTHRINGER)
Un imagier pour découvrir les contraires, avec de nombreux volets à soulever. À partir de 3 ans.
Résumé :
Un bel imagier très coloré pour aider les jeunes enfants à reconnaître les mots et les familiariser avec la notion des contraires.
Avec de nombreux rabats illustrés à soulever.
Mon avis :
Ce bel imagier va permettre aux enfants à partir de 3 ans de mieux comprendre les contraires. Chaque double page évoque un thème (au parc, dans la jungle, en ville...). Les décors sont ainsi très variés et colorés et l'enfant découvre l'importance de l'utilisation de ces mots dans la vie de tous les jours.
L'enfant apprend tout en jouant car le livre présente de très nombreux rabats. Ces rabats permettent d'ailleurs de jouer de deux manières différentes suivant les pages :
La première est de trouver le contraire du mot énoncé. En soulevant le rabat, l'enfant découvre le mot recherché. La seconde consiste à trouver où se situent certaines images montrées en bas de pages. Par exemple, pour trouver où se situe le nid, l'enfant devra soulever le volet qui se trouve dans l'arbre.
Ce qui me plait beaucoup dans ce titre, ce sont bien évidemment ses nombreux volets à soulever et le mode d'apprentissage très ludique, mais aussi et surtout ses dessins très colorés.
Un très bel album pour découvrir et comprendre les contraires.
Infos :
Titre : Les contraires
Texte : Felicity Brooks
Illustrations : Mélisande Luthringer
Éditeur : Usborne
Collection : Mon premier imagier avec rabats
Âge : à partir de 3 ans
Format : 258 x 216
Nb de pages : 16
Parution : 15 mai 2015
Prix : 9,95€