MIREILLE L'ABEILLE (ANTOON KRINGS)
Drôles de Petites Bêtes est devenu une référence dans les livres pour les tout petits. Il y a à ce jour 48 Drôles de Petites Bêtes qui font rêver les enfants…à partir de 3 ans.
Mireille l’Abeille travaille beaucoup pour faire des pots de miel et des bonbons dorés. Mais un jour, ses pots disparaissent. Après avoir cherché partout, elle rentre chez elle et trouve dans son lit un nain endormi…
Mon avis :
Plein de poésie, plein de couleurs pour cette histoire de 32 pages. Un texte clair et court sur la page de gauche est accompagné d’une grande image sur la page de droite. L’histoire est simple et met en scène une petite bête que les enfants reconnaissent dès leur plus jeune âge, une abeille. Une abeille vraiment mignonne, qui fait son travail, à savoir faire des pots de miel. Mais le jour où elle rentre chez elle et qu’elle découvre qu’un nain dort dans son lit et qu’il a presque tout mangé ses pots de miel et ses bonbons, rien ne va plus ! Et c’est à coups de balais dans le derrière qu’elle va faire fuir le nain…
Mireille l’abeille est une histoire très attendrissante et drôle, que les enfants comprennent très facilement. Mes enfants, qui ont trois et quatre ans, m’ont redemandé de leur lire l’histoire trois soirs de suite. Ça plaît et les enfants en redemandent !
Du même auteur :
Infos :
Titre : Mireille l’abeille
Auteur : Antoon Krings
Editeur : Gallimard jeunesse
Collection : Giboulées
Parution : octobre 2009
Prix : 3€ (série limitée)
Age : à partir de 3 ans