LA SORCIÈRE DANS LES AIRS (JULIA DONALDSON / AXEL SCHEFFLER)



Une histoire drôle et magnifiquement illustrée. Mon coup de cœur jeunesse !! à partir de 4 ans.

 

Résumé :

La sorcière était rousse, elle avait une longue tresse, un chapeau noir très haut et un chat plein d'adresse. Le chat ronronnait fort, la sorcière souriait, tandis que dans les airs s'élevait leur balai.

Un album irrésistible, par les créateurs de «Gruffalo».

Au cinéma le 27 novembre 2013.

Mon avis :

La sorcière et le chat volaient sur le balai. Mais voilà que le chapeau s'envola. Une fois à terre, ils ne le retrouvèrent pas. C'est alors qu'un chien apparut avec le chapeau. Un nouveau compagnon se joint alors à la promenade sur le balai. Mais une fois de retour dans les airs, c'est le nœud de la tresse de la sorcière qui s'envola. Mais encore une fois, à terre, impossible de le trouver. C'est alors qu'un oiseau arriva, avec le nœud dans son bec...

Toute la première partie de l'histoire tient du conte-randonnée. À chaque nouvel objet tombé un nouveau compagnon apparaît. Jusqu'à ce que le balai ne soit plus assez solide pour porter tout le monde et qu'il se casse. Et une fois à terre, un dragon attend la sorcière de pied ferme !

J'adore le style de dessin d'Axel Scheffler et la manière de raconter de Julia Donaldson. Je connaissais déjà le duo pour leurs titres
Gruffalo et Le rat scélérat, chacun étant déjà des petites merveilles.

L'histoire de
La sorcière dans les airs est pleine de drôleries et de personnages adorables. Même le dragon, sensé être un méchant, est irrésistible.

Encore un album magnifique, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire à mes filles. Et qu'elles aient 4, 7 ou 8 ans, elles ont toutes les trois adoré.

Des mêmes auteurs :



Infos :

Titre : La sorcière dans les airs
Texte : Julia Donaldson
Illustrations : Axel Scheffler
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Albums Gallimard jeunesse
Âge : à partir de 4 ans
Format : 287 x 255
Nb de pages : 28
Parution : 10 octobre 2013
Prix : 13€