LA MARE AUX AVEUX (JIHAD DARWICHE / CHRISTIAN VOLTZ)



Réédition du titre dans la collection Les P'tits Didier. Dès 4 ans.

 

Résumé :

La petite poule a semé les grains de blé, mais pendant la nuit on les lui a volés… Est-ce l’âne, le pigeon, le canard ou le coq ? Elle saura bien la vérité. Drôle comme tout !

Mon avis :

Dans une ferme, une poule, un coq, un pigeon, un canard et un âne qui s'aiment beaucoup vivent ensemble. Un jour, la poule trouve des grains de blé. Mais personne ne veut l'aiderà les semer alors elle les sème toute seule. Le temps a maintenant passé, et l'âne, qui a une petite faim, se faufile dans la nuit pour manger deux épis de blé. Mais après avoir mangé ces deux épis, il a encore faim, et finalement, il dévore tous les épis du champ. Le lendemain matin, la poule, découvrant le champ dévasté, demande à ses amis qui a bien pu commettre ce méfait. Mais personne ne se dénonce. Elle emmène alors tout le monde à la mare aux aveux, une mare aux pouvoirs magiques. Là, elle trouvera le coupable...

Ce petit conte est adorable comme tout. Grâce à la mare magique, la poule découvre qui a mangé tous les épis de blé, et cela ne l'empêche pas de pardonner à son ami l'âne. Les illustrations de Christian Voltz sont originales et pleines de couleurs. Et le thème très proche des petits : premiers méfaits qu'on ne veut pas avouer.



Dans la même collection :

 

Infos :

Titre : La mare aux aveux
Texte : Jihad Darwiche
Illustrations : Christian Voltz
Éditeur : Didier jeunesse
Collection : Les p'tits Didier
Âge : dès 4 ans
Format : 16,5 x 16,5 cm
Nb de pages : 24
Parution : 1er juin 2016
Prix : 5,50€