LE PIGEON QUI VOULAIT ÊTRE UN CANARD (LILI ET SOLEDAD BRAVI)



Lorsqu'un pigeon, mécontent de sa condition, cherche à devenir un canard... Le thème de la différence est traité ici avec beaucoup d'humour ! Collection Albums, dès 4 ans.

 

Résumé :

Se sentant rejeté – car personne n’aime les pigeons –, Gédéon désire plus que tout être un canard. Car les canards sont mignons, colorés, distingués, eux !
Par chance, Gédéon trouve une paire de palmes qu’il chausse immédiatement. À lui, la nouvelle vie de ses rêves !

Mon avis :

Gédéon est un pigeon très triste. En effet, personne n'aime les pigeons. Tout le monde les chasse, contrairement aux canards que tout le monde aime. Les canards sont mignons, les gens leur donnent du pain. Alors Gédéon décide de devenir un canard. La paire de palmes oubliées dans le parc va pouvoir l'aider. Il va enfin pouvoir réaliser son rêve ! Mais suffit-il d'un déguisement pour devenir quelqu'un d'autre ?

C'est avec beaucoup d'humour que l'auteur parle ici de la différence. En cherchant à devenir un canard, Gédéon le pigeon fait peur aux enfants et fait rire les canards qui se moquent de lui ! Cette expérience aura fait réfléchir le pigeon qui en aura tiré une bonne leçon... enfin presque !

Beaucoup d'humour, dans le texte comme dans les illustrations, pour cet album au ton un peu décalé !

Infos :

Titre : Le pigeon qui voulait être un canard
Texte : Lili Bravi
Illustrations : Soledad Bravi
Éditeur : Bayard jeunesse
Collection : Albums
Âge : dès 4 ans
Format : 19,5 x 26 cm
Nb de pages : 40
Parution : 14 septembre 2016
Prix : 11,90€