OURS ET GOUTTES (ELSA VALENTIN / ILYA GREEN)



Au cœur de l'imagination d'une petite fille qui joue et qui aime se déguiser et se raconter des histoires. Hors collection, à partir de 5 ans.

 

Résumé :

Pas facile de jouer à la famille ours, avec tous ces bébés ours qui tombent dans l'eau ou dans la gadoue !
Heureusement, grande sœur ours veille au grain et fait sécher tout son petit monde sur la corde à linge...

Mon avis :

Dans la famille ours, il y a papa, maman, grande sœur et les trois bébés ours. Et aujourd'hui, ils ont décidé de jouer aux gouttes. Ils enfilent leurs masques de gouttes, mais la pluie vient tout gâcher. Grande sœur ours passe à un autre jeu : la pêche. Bébé ours prend la canne à pêche. C'est alors qu'il se fait pêcher et tombe dans l'eau ! Grande sœur ours s'empresse de le sortir de là et de l'étendre sur la corde à linge pour le faire sécher...

Avec cet album, on plonge dans l'imaginaire d'une petite fille qui aime se déguiser et inventer des histoires. On passe d'un jeu à l'autre sans réelle transition, au gré de l'imagination de l'enfant. Le rendu est assez farfelu mais correspond parfaitement au habitudes des enfants qui passent d'une idée à l'autre sur un cou de tête, d'un jeu à l'autre sans avoir véritablement terminé le premier, suivant leurs envies du moment présent.

Les dessins sont à croquer, très doux, pleins de fantaisie. L'humour n'est pas oublié non plus, grâce au déguisement de la petite fille qui a beaucoup surpris ma fille de 6 ans; elle croyait vraiment qu'il s'agissait d'une famille ours.



Infos :

Titre : Ours et gouttes
Texte : Elsa Valentin
Illustrations : Ilya Green
Éditeur : Didier jeunesse
Collection : Hors collection
Âge : à partir de 5 ans
Format : 23 x 26 cm
Nb de pages : 32
Parution : 26 août 2015
Prix : 12,90€