MA PETITE SŒUR EST UNE PRINCESSE (CHEVREAU / MABIRE)



Adémar en a marre que tout le monde ne pense qu'à sa petite sœur qui pourtant passe ses journées à hurler. Collection Premières lectures, à partir de 6 ans.

 

Résumé :

Première lecture. Pour enfants dès 5 ans. Adémar en a assez. Toute la famille s'intéresse à sa petite sœur, et à sa petite sœur seulement. Pourtant, elle ne fait que boire, dormir, pleurer...
Comme les autres titres Premières lectures 1* de la collection Hatier Poche, cette histoire comporte une vraie intrigue, en peu de mots, pour accompagner les balbutiements en lecture à partir de 5-6 ans. Une lecture facile pour les élèves, dès les premiers trimestres de la classe de CP.

Mon avis :

Adémar en a marre que toute sa famille ne parle que de sa petite sœur. Elle n'a pourtant rien d'exceptionnel. Elle ne sait faire que trois choses : manger, dormir et pleurer. Un jour où il en a vraiment assez de l'entendre hurler, il se bouche les oreilles et espère très fort qu'elle va dormir, dormir, dormir... Mais le lendemain, la petite sœur dort toujours et tout le monde commence à s'inquiéter...

Comme la Belle au Bois dormant, la petite sœur d'Adémar s'endort à cause d'un sort, mais ne se réveillera que par le baiser non pas d'un prince charmant, mais de son grand frère ! L'histoire est très sympa car elle fait penser aux contes tout en restant très actuelle, avec Adémar qui raconte ses problèmes à ses copains d'école.

Ce titre s'adresse aux jeunes lecteurs à partir de 6 ans, autrement dit aux élèves de la classe de CP. Les textes sont courts sur chaque page et les illustrations très nombreuses et très sympa.

Ma fille de 6 ans qui est en CP a tout de suite fait le rapprochement avec l'histoire de la Belle au Bois dormant et ça lui a beaucoup plu.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Ma petite sœur est une princesse
Textes : Éric Chevreau
Illustrations : Grégoire Mabire
Éditeur : Hatier jeunesse
Collection : Premières lectures
Série : Les histoires de la Récré
Âge : à partir de 6 ans
Format : 14,2 x 19 cm
Nb de pages : 32
Parution : 19 janvier 2016
Prix : 4,80€