H.E.N.R.I. ENDORT LES GRANDS (GREVET / PAUWELS)



Lorsque des grands viennent l'embêter, Henri a une technique infaillible : il les endort. Collection Premiers romans, dès 6 ans.

 

Résumé :

C’est vendredi. Manon et H.E.N.R.I., son nouvel ami, jouent dans la cour de récré quand deux grands viennent les embêter. Alors, l’air de rien, H.E.N.R.I. endort les méchants garçons.
Décidément, chaque jour, Manon découvre un nouveau pouvoir chez son ami. Mais, cette fois, son incroyable copain s’est blessé. Et Manon n’a pas rêvé : son sang est vert ! H.E.N.R.I. va être obligé de lui révéler son plus grand secret, et elle ne devra rien répéter !

Mon avis :

Dans ce nouveau tome de la série, Manon découvre encore une nouvelle capacité de son ami aux pouvoirs extraordinaires : Henri est capable d'endormir les gens. Et c'est bien pratique lorsque des grands viennent les embêter à la récréation. Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui, Henri s'est blessé, et le sang qui coule est... vert ! Il doit vite rentrer chez lui pour ne pas éveiller les soupçons. En se rendant chez son ami pour lui apporter ses devoirs, Manon va faire une découverte incroyable !

Ça y est, Manon découvre la véritable nature de Henri, ou plutôt de H.E.N.R.I. et aussi ce que veut vraiment dire son nom. L'amitié entre Manon et Henri ne faiblit pas, et se renforce même au fil des tomes car Manon découvre chaque fois des choses de plus en plus incroyables sur son ami si étrange.

Le texte est assez simple et très largement illustré. Ma fille de 7 ans qui est en CP adore cette série.

À savoir : même s'il s'agit du 5e tome de la série, ce tome peut très bien se lire indépendamment des autres.

Feuilletez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Nathan jeunesse ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : H.E.N.R.I. endort les grands
Auteur : Yves Grevet
Illustrations : Jess Pauwels
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : premiers romans
Âge : dès 6 ans
Format : 14 x 18,5 cm
Nb de pages : 32
Parution : 2 juin 2016
Prix : 5,80€