LA RENTRÉE DE DIABLITO (STÉPHANIE BRISSON / LINE T)



Diablito n'a pas vraiment sa place à l'école des diablotins. Tout le monde se moque de lui car il ne sait pas faire de grimaces ni faire de bêtises ! Collection Milan Benjamin, pour les 6-8 ans.

 

Résumé :

Diablito ne s’en sort pas très bien à l’école des petits diables. Ses bêtises sont trop mignonnes et les gros méchants à la récré lui font très peur. Jusqu’au jour où il découvre par hasard le monde des humains…

Mon avis :

Diablito est un adorable petit diablotin. Tellement adorable qu'à l'école des petits diablotins, tous les autres élèves se moquent de lui. Ses grimaces sont ridicules, ses bêtises n'en sont pas vraiment... Alors quand les autres petits diablotins se mettent à l'embêter, il part se cacher dans le poêle à charbon. En suivant le tuyau, il arrive à la surface, dans une cour de récréation d'humains !

La collection Milan Benjamin pour 6-8 ans s'étoffe d'un nouveau titre. Les jeunes lecteurs y découvriront un adorable petit diablotin qui va trouver sa véritable place auprès des humains. Le texte est découpé en 3 chapitres très largement illustrés pour aider à la compréhension.

Un titre très accessible que ma fille de 7 ans a adoré et dévoré en une soirée (lecture et pages de jeux en fin de livre compris).

Dans la même collection :

 

Infos :

Titre : La rentrée de Diablito
Texte : Stéphanie Brisson
Illustrations : Line T
Éditeur : Milan
Collection : Milan Benjamin
Âge : 6-8 ans
Format : 130 x 180
Nb de pages : 32
Parution : 14 septembre 2016
Prix : 5,20€