LE VILAIN PETIT CANARD (OU PRESQUE) (GOUICHOUX / SAILLARD)



Omar a tout d'un Vilain Petit Canard. À l'école, les autres enfants se moquent de lui... Collection Premières lectures, dès 6 ans.

 

Résumé :

Omar Canard vient de déménager et découvre sa nouvelle école. Mais le petit garçon a bien du mal à se faire des amis : les autres enfants jouent au foot, lui préfère la danse classique… Un soir, en rentrant après l’école, il passe près du lac et voit pour la première fois des cygnes. Les majestueux animaux lui inspirent une chorégraphie sur le lac. Omar en est sûr : en le voyant danser, ses camarades de classe vont enfin l’accepter !

Mon avis :

Omar vient de déménager. Il a donc dû changer d'école. Mais à peine arrivé, les autres enfants se moquent de lui : son nom de famille, Omar Canard, fait bien rire. Le soir, en rentrant chez lui, Omar passe par le lac. Là, il voit de magnifiques cygnes. Il aimerait tant danser avec eux. Arrivé à la maison, il a une idée !

L'auteur détourne le célèbre conte du Vilain Petit Canard, en le transformant en un histoire moderne dans laquelle Omar, un jeune garçon dont tout le monde se moque, va utiliser son amour pour la danse pour impressionner ses camarades !

Ce titre s'adresse aux enfants qui commencent à lire. Le texte dans les bulles est très court et simple. Encore un conte joliment détourné dans la série (ou presque).

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Le Vilain Petit Canard (ou presque)
Auteur : René Gouichoux
Illustrations : Rémi Saillard
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Premières lectures
Âge : dès 6 ans
Format : 14 x 18 cm
Nb de pages : 32
Parution : 19 janvier 2017
Prix : 5,60€