UN DRAGON A LA MAISON T.1 : ÇA SENT LE BRÛLÉ ! (JOSH LACEY)



Pas facile de s'occuper d'un animal domestique... lorsqu'il s'agit d'un dragon ! Collection Bayard poche, à partir de 7 ans.

 

Résumé :

Cher oncle Martin,
Tu ferais mieux de sauter dans un avion pour revenir ici de toute urgence ! Ton dragon a dévoré Jemina.
Emily adorait ce lapin !


Mon avis :

Édouard ne sait plus quoi faire. Son oncle Martin lui laissé son dragon et est parti en vacances sans même laisser le moindre conseil. Le dragon a mangé le lapin de la petite sœur d'Édouard, et maintenant s'attaque à tout ce qui pourrait lui servir de repas : il a fait un trou dans le frigo pour se servir dedans, il a défoncé les placards et déchiqueté tous les paquets alimentaires et cassé les boîtes de conserve. Maintenant il prend plaisir à attaquer les chats de la voisine. La maman d'Édouard n'en peut plus et a essayé d'appeler le zoo, la SPA et les animaleries, mais personne ne la croit quand elle leur dit qu'elle a un dragon dans sa maison, et tout le monde la prend pour une folle !

Ce premier tome de « Un dragon à la maison » est un petit bijou d'humour. Édouard envoie des dizaines et des dizaines de mails à son oncle qui ne lui répond pas. Dans chacun de ses mails, il explique les dégâts causés par le dragon et met à chaque fois une photo en pièce jointe, c'est à mourir de rire, surtout que les dessins sont merveilleux. Ils ont un petit quelques chose de très cocasse qui colle parfaitement au texte.

Ma fille de 8 ans a lu ce premier tome de la série et je l'ai entendu rire à plusieurs reprises. Je le conseille très fortement, pour garçons et filles à partir de 7 ans, et jusqu'à 9-10 ans. C'est très drôle, et l'écriture entièrement faite sous forme de mails est très originale !!

Infos :

Titre : Un dragon à la maison T.1 : Ça sent le brûlé !
Auteur : Josh Lacey
Éditeur : Bayard
Collection : Bayard poche
Âge : à partir de 7 ans
Nb de pages : 80
Parution : 29 mai 2015
Prix : 5,30€