LE CLUB DES TONGS T.1 : L’ÉTÉ DES MYSTÈRES (ELLEN RICHARDSON)



Le temps d'un été, Lizzie va se lier d'amitié avec deux filles de son âge, qui ont un lien tout particulier avec elle, mais elles ne le savent pas encore. À partir de 8 ans.

 

Résumé :

Quand Lizzie rencontre Sierra et Tash, son été sur Sunday Island s'illumine. Les trois filles deviennent vite les meilleures amies du monde. Avec Mojo, le petit chien de Tash, elles explorent l'île. Mais voilà : ce n'est pas pour rien qu'on surnomme Sunday Island l'île des mystères. Celui qu'elles découvrent pourrait bien menacer leur amitié...

Mon avis :

Lizzie est en vacances chez sa tante Dina, sur Sunday Island. Sa maman est décédée quelques mois plus tôt, et son père est fort occupé. Elle ne connait malheureusement personne sur l'île à part sa tante, et sa première expérience à Sunday Island s'est soldée par une grosse tempête qui l'a mise en danger. Lizzie ne rêve que d'une chose : retourner à Londres. Jusqu'au jour où elle trouve une lettre sur son oreiller, qui contient une moitié de carte de l'île et un point de rendez-vous. En s'y rendant, Lizzie fait la rencontre de Sierra, une fille de son âge qui détient l'autre moitié de la carte. La carte enfin complétée, elles peuvent se rendre là où le destin les emmène : dans la cabane d'une fille du nom de Tash qui est à l'origine de cette mystérieuse carte au trésor. Les trois filles vont très vite se lier d'amitié, et surtout découvrir que leur amitié est étrangement liée à une autre histoire, qui date de plusieurs années !

Ce premier tome de
Le club est tongs nous plonge dans une histoire pleine de mystères. En effet, c'est comme si le destin avait décidé que les trois filles devaient se trouver pour lever le voile sur des événements passés, à tel point que parfois, on pourrait presque croire qu'un peu de magie flotte dans l'air (mais il n'en est rien). Ce tome porte donc très bien son nom : L'été des mystères.

C'est rafraichissant, ça se lit très facilement grâce à une lecture très fluide et des chapitres courts. Les quelques passages dans lesquels les filles se mettent en danger apportent quant à eux leur dose de suspense.

Conseillé dès 8 ans par l'éditeur, je vais de ce pas le proposer à ma fille qui va avoir 9 ans dans quelques jours. Pour ma part, je vais m'empresser de lire le tome 2 !!

Feuilletez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Nathan jeunesse ici.

Infos :

Titre : Le club des tongs T.1 : L'été des mystères
Auteure : Ellen Richardson
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Romans grand format
Âge : à partir de 8 ans
Format : 14 x 21 cm
Nb de pages : 144
Parution : 3 juillet 2014
Prix : 9,95€