LILI GRAFFITI T.11 : LILI GRAFFITI DÉMÉNAGE (DANZIGER / COVILLE / LEVY)



Lili Graffiti déménage pour aller habiter dans une nouvelle maison avec sa maman et Max. Collection Folio cadet - premiers romans, à partir de 8 ans.

 

Résumé :

«Moi, Lili Graffiti, je suis toute chamboulée car maintenant que maman et Max se sont mariés, nous allons déménager. Mais je n'ai pas du tout envie de faire mes cartons ni de trier les jouets de quand j'étais petite. J'ai aussi plein de souvenirs avec papa dans cette maison... Et à l'école, je n'arrive plus à me concentrer. Heureusement que mes meilleures amies sont là!».
Retrouve ton écolière américaine préférée pour partager ses petits malheurs et ses grands bonheurs.

Mon avis :

La vie de Lili Graffiti est bien compliquée en ce moment. Sa maman et son nouveau mari Max ont décidé de déménager pour recommencer à zéro, dans une nouvelle maison bien à eux. Mais Lili ne veut pas partir. Elle a tout ses souvenirs dans cette maison, ceux de quand tout allait bien, quand son papa et sa maman s'aimaient encore. Et en plus, sa maman lui demande de remplir un carton avec tous les jouets dont elle ne se sert plus et qu'elle peut jeter. Mais Lili ne veut rien jeter. Ce sont ses affaires à elle. Et ce n'est pas mieux à l'école. Lili a un gros problème de concentration, à tel point qu'elle va devoir aller à l'École du samedi pour réussir les prochaines évaluations. Et si ça ne marche pas, il faudra qu'elle suive des cours de rattrapage pendant l'été...

L'adorable Lili Graffiti revient dans un nouvel épisode de sa vie, un épisode pas marrant du tout pour elle. Quoi que, en y regardant de plus près, ce qu'elle prend pour de mauvais moments à passer pourraient bien révéler de belles surprises ! Le déménagement, ses querelles avec Max, aller à l'école le samedi alors que c'est le jour où elle voit son papa normalement, et les cours de danse de Mlle Isobel car sa classe va participer à un concours : Lili Graffiti a fort à faire...

De nombreux petits malheurs, mais aussi des grands bonheurs jalonnent la vie de Lili Graffiti, cette petite fille attendrissante de 9 ans, pleine de bonne humeur. On ne s'en lasse pas après 11 volumes et on en redemande encore. Ma fille de 9 ans aime beaucoup. Elle a lu ce 11ème tome à raison de deux chapitres par soir environ, ça lui a donc pris un peu moins de 10 jours. Je l'ai moi-même également dévoré en deux jours. On aime beaucoup Lili Graffiti pour son naturel et sa tendresse.

Infos :

Titre : Lili Graffiti T.11 : Lili Graffiti déménage
Auteurs : Paula Danziger, Bruce Coville et Elizabeth Levy
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Folio cadet – premiers romans
Âge : à partir de 8 ans
Format : 124 x 178
Nb de pages : 176
Parution : 5 novembre 2015
Prix : 8,50€