L'ÉCOLE DES MAUVAIS MÉCHANTS - COMPLOT 1 (STEPHANIE S. SANDERS)



Rune est à l'école des Mauvais Méchants. Il y a apprend à devenir un Méchant accompli ! Collection Premiers grands formats, à partir de 9 ans.

 

Résumé :

Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C'est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter : ils doivent kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume – tout cela en une semaine. S'ils échouent, ils peuvent dire adieu à leur carrière de Méchant.

Mon avis :

Rune est élève au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Il y apprend à devenir un Méchant accompli. Mais le jeune sorcier est très loin d'en devenir un. Il passe son temps à aider les autres, et pour ça, il est sur le point d'être renvoyé de l'école par le directeur, qui n'est autre que son propre père, Obscuro. Ce dernier lui donne une dernière chance : s'il parvient à accomplir le complot qu'il lui donne, il restera à l'école et montera d'un échelon. Par contre, s'il n'y parvient pas, il sera renvoyé. Rune peut choisir deux compagnons pour l'aider, et ça ne sera pas de trop, loin de là, car le complot que lui demande d'accomplir Obscuro semble infaisable :

1. Kidnapper une princesse
2. Voler un bébé
3. Trouver un homme de main et en faire son esclave
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Ce premier tome de la série est une petite merveille dans le genre aventure fantastique. On y retrouve un grand nombre de références comme Jezebel, l'amie de Rune, qui est en fait la fille de Dracula. Mais comme elle n'aime pas le sang et préfère le chocolat, elle est, comme Rune, dans cette école très spéciale. Il y a également Loup Junior, le fils du Grand Méchant Loup. Et l'école avec laquelle l'école des Mauvais Méchants est en compétition est dirigée par Morgane !

Côté intrigue, on ne s'ennuie pas une seconde. Le complot de Rune va en révéler un autre à plus grande échelle. Et sa quête va lui permettre de rencontrer beaucoup de personnages aussi étonnants qu'intéressants.

L'avis d'Anaïs, 10 ans :

J'ai trouvé des passages marrants, avec la comtesse qui n'en fait qu'à sa tête et qui mange du chocolat, et Loup Junior qui bave tout le temps. J'ai trouvé aussi le roman très intéressant car j'aime les aventures avec de l'action.

Feuilletez ce titre sur le site des éditions Nathan jeunesse ici.

Infos :

Titre : L'école des Mauvais Méchants – Complot 1
Auteur : Stephanie S. Sanders
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Premiers grands formats
Âge : dès 9 ans
Format : 15 x 22 cm
Nb de pages : 258
Parution : 6 mars 2014
Prix : 12,90€