FURIOUS (BRYAN J.L. GLASS / VICTOR SANTOS)



Une super-héroïne essaie de combattre la corruption tout en se battant contre les démons de son passé. Collection Comics.

 

Résumé :

Première super-héroïne de la création, Furious décide de purger ses péchés passés en exerçant une justice expéditive à la force rageuse de ses points. Elle fait face à un paradoxe : bien qu’elle essaie désespérément de faire le bien, ses méthodes musclées ne passent pas auprès du grand public qui a du mal à admettre que ses motivations sont pures. Pour tout dire, la quête de sensationnel de notre héroïne couplée au feu des médias nuit quelque peu à la crédibilité de sa rédemption, sans parler de son identité secrète... Et les autorités commencent à en avoir un peu marre de ses actes incontrôlés.
Bryan J. L. Glass et Victor Santos signent un récit d’action/aventure sans temps mort où célébrité, médias et super-héros se mélangent dans un cocktail parfaitement dosé, mais totalement explosif !

Mon avis :

Furious est une super-héroïne qui a la réputation d'avoir des accès de violence, d'où son nom. Très perturbée et rongée par la culpabilité, elle a tendance à se défouler sur les criminels. Ses pouvoirs la rendent presque invulnérable, mais sa violence est telle qu'à chaque fois qu'elle intervient pour faire le bien, il y a des morts. C'est d'ailleurs pour cela qu'une grande majorité de la population la craint. Quant à la police, elle n'arrive pas du tout à la gérer. Pourtant ses intentions sont bonnes, et Furious rêve d'un Happy End...

Furious est torturée par ses démons du passé. Suite à un tragique accident, elle s'est retrouvée seule avec son père qui a voulu faire d'elle une super star. Le personnage n'en est que plus intéressant car très instable. On se demande sans cesse quand elle va exploser ! Et comme son passé nous est dévoilé au compte-goutte, dans des flashbacks, notre intérêt pour le personnage n'en est que plus attisé. C'est ce qui m'a plu dans cette bande dessinée. Mais malheureusement, une fois ma lecture finie, j'ai eu comme un manque de quelque chose, comme si ce n'était pas fini, pas complètement abouti. C'est dommage car j'ai vraiment aimé lire ce tome !

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Furious
Scénario : J.L. Glass
Dessin : Victor Santos
Éditeur : Glénat
Collection : Comics
Format : 173 x 265
Nb de pages : 144
Parution : 9 juin 2015
Prix : 14,95€