STAR WARS - ICONES T.2 : LEIA ORGANA (COLLECTIF)



Après un premier tome consacré à Han Solo, la série
Star Wars – Icones s'intéresse à un autre personnage central de la trilogie classique : Princesse Leia. Collection Contrebande.

 

Résumé :

Princesse ou Chef de guerre ? Diplomate ou égérie de la Rébellion ? Leia Organa est un personnage à multiples facettes que vous découvrirez à travers une sélection de récits qui dévoilent son passé et la confrontent à la réalité de cette guerre contre l’Empire et son bras armée Dark Vador. Découvrez une femme, à la fois princesse et guerrière, plus courageuse et déterminée que jamais.

Mon avis :

Second tome de la nouvelle série
Star Wars – Icones des éditions Delcourt. Le titre nous propose 5 histoires courtes aux scénaristes, illustrateurs et coloristes divers. Chacune a son style bien à part, notamment grâce aux illustrations qui peuvent changer du tout au tout d'un dessinateur à l'autre. J'aime beaucoup cela car chacune de ces histoires courtes ne se déroule pas au même moment dans la saga, ce qui nous permet à chaque fois de bien nous détacher de l'une avant d'en entamer une autre.

Princesse et guerrière nous emmène sur la planète Ralltir. Le récit se situe quelques semaines avant l'épisode IV Un nouvel espoir, trois semaines avant la bataille de Yavin. On y découvre une Leia prise entre son rang de princesse et son envie d'aller se battre auprès des soldats de la Rébellion.

Un petit morceau de chez soi... nous emporte 6 mois après l'épisode IV Un nouvel espoir. Leia est à la recherche d'un lieu sûr et isolé pour installer la nouvelle base. En se rendant sur une lune du système de Ryloth, elle retrouve une ancienne connaissance, un amour de jeunesse.

Une histoire de Saint-Valentin nous montre toute la complexité de la relation entre Han Solo et Leia. Les deux sont bloqués dans un vaisseau suite à une tempête et doivent attendre l'arrivée des secours. Le récit se déroule environ trois ans après l'épisode IV Un nouvel espoir.

Le journal de la princesse Leia est aussi court qu'il est amusant. Comme son nom l'indique, Leia écrit son journal. Elle y apparaît impulsive et fougueuse, loin de son rang de princesse. L'histoire se déroule quelques années avant l'épisode IV Un nouvel espoir.

Premières impressions se déroule sur Coruscant, quelques années avant l'épisode IV Un nouvel espoir. Leia, dont le père a des affaires à régler au palais impérial, rencontre pour la première fois l'empereur Palpatine et ses impressions ne sont pas des meilleures. Le récit se situe quelques années avant l'épisode IV Un nouvel espoir.

Leia est l'un de mes personnages préférés de la saga, j'avais donc grand hâte de lire cet album qui lui est consacré. Je suis ravie car aucune de ces histoires ne m'a déçu, même si j'ai eu une légère appréhension en voyant le titre de l'une d'elles :
Une histoire de Saint-Valentin. Chacune de ces histoires nous montre toute le force de caractère du personnage et plusieurs nous plongent dans son passé, pour notre plus grand bonheur.

Un excellent tome, avec des histoires prenantes. Vivement le troisième tome qui sera consacré à Luke !

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Delcourt ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Star Wars – Icones T.2 : Leia Organa
Auteurs : Collectif
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format : 173 x 264
Nb de pages : 160
Parution : 6 juillet 2016
Prix : 15,95€