SKYBOURNE (FRANCK CHO / MARCIO MENYZ)



Thomas et Grace Skybourne travaillent pour le Vatican et sont immortels. Il existerait cependant une arme susceptible de leur ôter la vie : l’épée Excalibur ! Collection Contrebande.

 

Résumé :

Après sa miraculeuse résurrection, Lazare eut trois enfants : Abraham Skybourne, Thomas Skybourne et Grace Skybourne. Sa progéniture se vit alors dotée de pouvoirs hors du commun (des mortels) : une force extraordinaire, une peau impénétrable et… l’immortalité. Ceci est leur histoire… Une histoire faite de vengeance, de pouvoir et de meurtres…

Mon avis :

Thomas et Grace Skybourne sont immortels, et ils travaillent pour le Vatican. Pourtant, en remplissant une mission, Grace tombe au combat, face à Merlin se servant de l’épée Excalibur. Thomas est alors appelé pour venger sa sœur et mettre fin aux agissements de l’ennemi !

L’intrigue est plutôt simple, mais particulièrement efficace. On accroche immédiatement au style de dessin de Franck Cho : un style pur et dynamique qui correspond parfaitement à l’intrigue nerveuse riche en combats. L’association de Merlin / Excalibur à des êtres immortels de Comics est assez déroutant au premier abord, mais on se laisse très vite prendre au jeu.

Tout plaît dans cette bande dessinée : l’intrigue qui est joliment menée, les dessins vivants, les nombreuses créatures magiques et mythiques (les dragons de Merlin sont particulièrement beaux !!), les dialogues acérés, et le rythme soutenu. Tout pour passer un bon moment de lecture !

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Skybourne
Création, texte et illustrations : Franck Cho
Couleurs : Marcio Menyz
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format : 190 x 284
Nb de pages : 128
Parution : 16 mai 2018
Prix : 16,50€