RENCONTRES MALÉFIQUES (MIGNOLA / JOHNSON-CADWELL)



Une nouvelle série signée Mike Mignola. Le professeur Meinhardt et son fidèle assistant sont chasseurs de monstres : vampires, loups-garous et goules sont leur lot quotidien… Collection Contrebande.

 

Résumé :

Ce volume regroupe deux récits distincts, relatant les aventures du Fameux Professeur J.T. Meinhardt et de son fidèle assistant, M. Knox. Les deux acolytes sont des chasseurs de monstres : vampires, loups garous et autres goules ! Ils n’ont qu’à bien se tenir. La seule chose dont nos deux héros soient certains, c’est que peu de choses sont en réalité ce qu’elles semblent être…

Mon avis :

Le professeur Meinhardt et son assistant M. Knox sont des chasseurs de monstres. Ils se rendent là où les informations les mènent. Pour leur première enquête, ils partent à la rencontre d’un certain M. Higgins, reclus dans un couvent après avoir échappé à une famille ancestrale de vampires...

Ce titre se compose de plusieurs histoires racontant les différentes enquêtes du duo. Sur un ton plutôt léger – nos héros allant de mésaventures en mauvais coups du sort – ces courtes histoires n’en sont pas moins riches et bien construites. Elles ne souffrent pas des problèmes récurrents aux histoires courtes, et sont des plus agréables à lire. Alors que la première nous fait penser au chef-d’œuvre de Bram Stoker, j’ai apprécié de découvrir que les enquêtes du professeur et de son assistant nous mènent tranquillement vers des loups-garous chasseurs de vampires dans la dernière histoire.

J’ai hâte de lire la suite, car la dernière histoire n’est pas terminée. Le dessin de Warwick Johnson-Cadwell colle parfaitement à l’atmosphère de la BD : sombre mais teintée de quelques touches d’humour. Une bonne lecture !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Rencontres maléfiques
Auteurs : Mike Mignola et Warwick Johnson-Cadwell
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format : 190 x 283
Nb de pages : 144
Parution : 11 mars 2020
Prix : 15,95€