BLADE RUNNER 2019 T.1 (GREEN / JOHNSON / GUINALDO)
- Détails
- Créé le mercredi 30 septembre 2020 13:25
Blade Runner 2019 nous propose une histoire dérivée de celle de l’œuvre originale, dans l’univers du film de 1982 de Ridley Scott ! Collection Contrebande.
Résumé :
Une Blade Runner, surnommée ASH, lancée à la recherche de la femme et de la fille de l'industriel Alexander Selwyn, dans le Los Angeles fictif de 2019. Mais son enquête va la mettre sur la piste de replicants - ces androïdes synthétiques aux comportements étrangement humains, mais aux intentions pas toujours très nettes - et au coeur d'une vaste conspiration, Selwyn est en effet proche du milliardaire Eldon Tyrell.
Mon avis :
2019, Los Angeles. Ash est une Blade Runner. Certainement la meilleure. Elle est embauchée par Alexander Selwyn, riche industriel, pour retrouver sa femme et sa fille qui ont disparu. Mais très vite, ses recherches la mènent sur les traces de Réplicants, ces androïdes synthétiques aux intentions douteuses que le gouvernement a décidé de faire disparaître…
Quel plaisir de se replonger dans l’univers de Blade Runner ! Pour bien me mettre dans l’ambiance, j’ai revisionné le film de Ridley Scott avant ma lecture de cette séquelle au film. Tout y est : le Los Angeles sombre et effrayant dans lequel la vie de tous ne tient qu’à un fil, un personnage principal charismatique qui est réputé comme étant le meilleur, mais ayant aussi des faiblesses, et une enquête qui mène tout droit sur un complot de puissants. Je m’attendais presque à voir surgir Rick Deckard à tout moment dans les pages. C’est que du bonheur ! Côté dessins, on est au top : les jeux de lumière et de couleurs accentuent la noirceur de la ville. Chaque page annonçant un nouveau chapitre, qui propose une illustration pleine page, est un régal pour les yeux !
À la fin de ce premier tome, l’enquête de Ash a bien avancé. Les raisons de la disparition de la femme et de l’enfant ont été élucidées, et la Blade Runner a désormais un nouveau but. C’est prenant du début à la fin. On s’attache à Ash et à sa mission. Il me tarde de lire la suite !
Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.
Infos :
Titre : Blade Runner 2019 T.1
Scénario : Michael Green & Mike Johnson
Dessin : Andres Guinaldo
Couleur : Marco Lesko
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format : 173 x 264
Nb de pages : 144
Parution : 26 août 2020
Prix : 15,95€