BD : SOLO - CHEMINS TRACÉS T.1 : FORTUNA (OSCAR MARTIN / ALVARO IGLÉSIAS)



Spin-off de la série Solo, cette nouvelle série nous permet de suivre les aventures de Fortuna, une héroïne féline qui va devoir affronter le danger pour retrouver le seul membre de sa famille encore vivant ! Collection Contrebande.

 

Résumé :

Après un tragique accident, Fortuna, jeune chatte vivant dans le monde cannibale, doit retracer le long chemin qu’elle a parcouru avec sa famille. Durant ce voyage vers ses origines, la féline va revivre les terribles incidents qui ont forgé son destin, trouver l’amour et devenir adulte. Mais à l’issue de ce douloureux périple semé d’embuches, l’héroïne saura-t-elle trouver sa véritable mission ?

Mon avis :

Suite à un tragique accident, Fortuna a perdu ses parents lors d’un voyage. Elle décide donc de faire seule le chemin inverse pour retrouver le seul membre de sa famille encore vivant : son grand-père, resté dans leur repère. Ce voyage, transformé par le destin en un voyage initiatique, va lui faire découvrir le rôle important qui incombe à sa famille…

Dans un univers apocalyptique, Fortuna est guidée par un livre : une sorte de carnet dans lequel son père notait tous les lieux dans lesquels ils s’arrêtaient. Ce carnet, bien plus précieux qu’elle ne le croit, va devenir son guide, mais aussi sa mission…

Dès le premier regard, j’ai accroché à la couverture de ce premier tome : un personnage élégant, au visage serein, mais armé jusqu’aux dents. Ce décalage se retrouve tout au long de l’histoire, pour mon plus grand plaisir. Derrière des dessins raffinés se cache une histoire sombre, empreinte de violence.

Je ne connais pas la série principale Solo. C’est donc d’un œil complètement nouveau que je vous parle de mon ressenti, un ressenti très positif car je ne suis pas très loin du coup de cœur ! J’ai désormais hâte de découvrir la suite, et pourquoi pas la série principale…

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Solo – Chemins tracés T.1 : Fortuna
Scénario : Oscar Martin
Dessin et couleur : Alvaro Iglésias
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format : 190 x 284
Nb de pages : 80
Parution : 20 mars 2019
Prix : 14,95€