LES PETITS MYTHOS PRÉSENTENT LA MYTHOLOGIE NORDIQUE (CAZENOVE / LARBIER)



Bienvenue chez les Vikings !

 

Résumé :

Totor et ses amis mythos ont quitté l’Olympe pour parcourir le vaste monde à la découverte des autres mythologies. Direction Asgard et le Valhalla, à la rencontre d’Odin, Loki, Thor et tous ceux qui peuplent la mythologie nordique. De la création de l’univers à sa destruction, de la naissance des géants de givre à la mort du Dieu des Dieux, cet album renferme tous les secrets de l’Yggdrasil, l’arbre monde. Il paraît même que Totor s’est pris d’amitié pour Fenrir, le loup dévoreur de monde et que Hercule a tenté de faire copain-copain avec les terribles Valkyries !

L’avis d’Anaïs :

Connaissez-vous la mythologie nordique ? Non ? Et si je vous parle de l’Yggdrasil, de Thor, Odin, Loki… ? D’un seul coup, ça vous dit quelque chose ! Mais que connaissez-vous réellement d’eux ? Envie d’en connaître beaucoup plus ? Vous êtes au bon endroit ! Les Petits Mythos vont tout vous expliquer, de A à Z, non sans humour !


Je ne m’attendais pas à apprécier autant cette Bande Dessinée. En effet, j’ai déjà lu beaucoup de Les Petits Mythos, mais c’était il y a un petit moment, et là, la Bande Dessinée est complètement différente des autres que j’ai pu lire ! En effet, on peut tout d’abord trouver énormément de passages documentaires. On a des petites cases un peu partout dans la page pour nous raconter un fait, un personnage… À côté, on peut trouver des petits dessins pour rendre le documentaire beaucoup plus intéressant ! Déjà, je tiens à préciser que c’est vraiment très bien comme manière de faire. On peut lire quelques cases, sans forcément avoir besoin d’avoir tout lu auparavant pour tout comprendre ! De plus, elles sont assez courtes, pour simplifier la lecture, et surtout ne pas nous perdre complètement avec tous les noms !!!
Parlons ensuite des côtés « BD ». Bien évidemment, nous avons affaire à une BD, donc il faut bien qu’il y ait des passages de ce style ! Ainsi, après plusieurs explications d’un fait, personnage, lieu… on a une page de BD racontant un fait sous forme de parodie, avec les personnages des Petits Mythos ! Je trouve ça réellement instructif, et ça met de l’humour, rendant la lecture beaucoup plus simple ! Dans cette BD, ensuite, j’ai donc pu découvrir ou bien approfondir certaines connaissances que j’avais, comme avec Sigurd, par exemple. Pour les dessins ? Eh bien, nous avons affaire à Les Petits Mythos, donc je n’ai rien à redire ! Certains personnages sont étonnants, car je ne me les représentais pas du tout comme ça, mais c’est réellement drôle ! En effet, les illustrateurs insistent bien sur les traits, en quelque sorte, permettant de nous simplifier un peu la tâche pour reconnaître tel ou tel personnage. Voilà. En tout cas, c’est vraiment une Bande Dessinée excellente, et je conseille à tout le monde de la lire !!! Au prochain tome !!!

Infos :

Titre : Les Petits Mythos présentent la mythologie nordique
Scénario : Cazenove
Dessins : Larbier
Couleurs : Alexandre Amouriq & Mirabelle
Editeur : Bamboo
Nb de pages : 48
Parution : 28 avril 2021
Prix : 10,95€