CITRUS T.1 (SABUROUTA)



Gros coup de cœur pour cette nouvelle série ! Collection Yuri.

 

Résumé :

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle n'est encore jamais tombée amoureuse.
À cause du remariage de ses parents, elle se voit obligée d'intégrer un lycée très strict pour jeunes filles.

Comment va-t-elle trouver un copain maintenant ?

Alors qu'elle entame son premier jour de cours, pleine de frustration, elle fait la connaissance de Mei qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves.

Après s’être disputé avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une surprise qui ne sera pas la dernière de cette terrible journée… car en rentrant, elle apprend que Mei est… sa nouvelle sœur !

Mon avis :

Suite au remariage de sa mère, Yuzu doit changer de lycée. Elle qui n'avait encore jamais trouvé l'amour, elle pense que ce changement d'établissement est une bonne chose. Mais elle change très vite d'avis lorsqu'elle découvre le lycée en question : un lycée pour filles très strict dans lequel à peu près tout est interdit (téléphone portable, couleur de cheveux fantaisiste, jupe trop courte, maquillage, boucles d'oreilles...). À peine entrée dans son nouveau lycée, Yuzu est la cible de la présidente des déléguées, Mei. Et les problèmes ne s'arrêtent pas là car en rentrant chez elle le soir, elle découvre que Mei n'est autre que sa nouvelle sœur !

Ce premier tome a été pour moi un véritable coup de cœur ! Les dessins sont très jolis, très travaillés quels que soient les plans. L'histoire est accrocheuse avec deux filles aux caractères bien différents qui ont chacune un rôle bien distinct. On s'attache aux deux personnages de manière différente et on n'en préfère pas une par rapport à l'autre, chacune ayant une histoire bien à elle et des réactions propres suivant les situations. C'est d'ailleurs le rapprochement entre ces deux personnalités si différentes qui m'a plu. D'un côté on a une Yuzu qui fonce tête baissée mais qui fait toujours tout avec beaucoup de cœur, et de l'autre on a une Mei beaucoup plus posée et mature, qui ne s'exprime pas beaucoup et pourtant dont les sentiments sont tout aussi forts. À cela s'ajoute une petite touche d'humour qui fait du bien parmi cet afflux de sentiments.

Le mélange de toutes ces bonnes choses fonctionne merveilleusement bien et on dévore ce premier tome sans s'en rendre compte. On est d'ailleurs triste d'être arrivés si vite à la fin, n'ayant pas vu le temps passer. Une très belle surprise !

Infos :

Titre : Citrus T.1
Auteur : Saburouta
Éditeur : Taïfu comics
Collection : Yuri
Nb de pages : 170
Parution : 21 janvier 2016
Prix : 7,99€