LE FILS DE NULLE PART (SEAN STEWART)



Après ça, vous ne verrez plus les contes de la même façon !



Résumé :

Le Bois Maudit ronge le coeur du royaume depuis plus de mille ans. Depuis plus de mille ans, les plus nobles et les plus valeureux héros ont tenté d’atteindre le Donjon Rouge maléfique au centre de la forêt pour vaincre la malédiction et obtenir ainsi la récompense promise par le roi Astin IV: exaucer n’importe lequel de leurs voeux. Aucun n’est revenu. Jusqu’à Mark Forgeron, paysan sans terre et sans famille venu de nulle part…
Mais l’épée magique qu’il avait remportée au Donjon Rouge lui est dérobée, et la vie à la cour du roi est bien plus compliquée qu’il ne le croyait. Quant au mariage avec la princesse de ses rêves… vivre heureux jusqu’à la fin de ses jours est bien plus difficile qu’il n’y paraît.

Mon avis :

Le Fils de Nulle Part, c’est comme un conte, du moins pour le début : un paysan qui va réussir à lever la malédiction du Donjon Rouge et qui va demander comme récompense au Roi la main de sa fille, jusque-là, tout paraît normal. Mais malheureusement, le conte ne s’arrête pas là et ils ne vécurent pas heureux jusqu’à la fin de leurs jours aussi facilement…

La réalité prend très vite le dessus, et nous voici avec un paysan à la cour royale. Succession de clichés et parodies de contes, Le Fils de Nulle Part se veut très moqueur. La réalité et l’innocence du héros dans ce monde d’intrigues politiques est une petite perle. De nombreuses épreuves l’attendent. Et il en sortira complètement changé. Ce sera un Mark complètement différent qui apparaîtra à la fin du tome.

Le Fils de Nulle Part est un merveilleux roman de fantasy. On est plongé dans un conte pas comme les autres, mélangeant magnifiquement réalité psychologique et monde fantastique. C’est aussi une quête d’identité, où Mark se cherche suite à tous les bouleversements dans sa vie.

Après la lecture, on ne voit plus les contes de la même manière. On ne pourra plus s’empêcher de se poser la question : qu’est-ce qui se passe ensuite ?

Sean Stewart est un merveilleux conteur. Essayez donc Le Fils de Nulle Part, vous ne pourrez pas être déçus.

Infos :

Titre : Le Fils de Nulle Part
Auteur : Sean Stewart
Editeur : Mnemos
Genre : Fantasy
Prix : 22€