DAN MACHI - LA LÉGENDE DES FAMILIAS T.1 (FUJINO OMORI)



Plongez dans la cité-labyrinthe d'Orario aux côtés de Bell et gravissez les étages semés de monstres à la recherche de gloire, d'argent, de pouvoir... et de filles !? Collection Light Novel.

 

Résumé :

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune…
… ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia.
Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.
Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

Mon avis :

« Est-ce une erreur de vouloir rencontrer des filles dans un donjon ? » Dès la première ligne, le ton est donné ! Bell, un adolescent plein de rêves, s'est lancé à l'assaut du Donjon de la cité-labyrinthe d'Orario dans un seul but : rencontrer des filles après être venu à leur secours dans ce dédale rempli de monstres en tous genres. Mais, le comble, c'est que notre jeune novice se voit sauvé par l'une d'elles lors d'un combat difficile contre le Minotaure. Elle s'appelle Aiz Wallenstein, surnommée la Princesse à l'épée, et est l'une des meilleures aventurières de la Familia de Loki. Adieu donc le rêve de harem ? Oui ! Car Bell s'est désormais lancé un nouveau défi : égaler la belle épéiste dont il est tombé amoureux !

Le ton est très vite donné : léger ! On retrouve parfaitement le style purement japonais des mangas avec des jolies filles nombreuses autour de notre héros, comme Hestia, la déesse qui dirige la Familia à laquelle Bell appartient. Car la cité-labyrinthe d'Orario est organisée en Familias. Chacune est dirigée par un dieu ou une déesse qui accorde des bénédictions aux joueurs qui veulent se lancer dans le Donjon. Mais le problème, c'est que Bell est le seul aventurier de la Familia d'Hestia. Et en voulant également la belle épéiste, il se lance un défi presque insurmontable pour un joueur solitaire ! Pourtant, ses progrès étonnants ne vont pas manquer d'attirer les regards...

Moi qui m'attendais à du déjà-vu avec un nouveau roman d'aventure basé sur les codes du RPG, j'ai très vite changé d'avis. Car le ton très léger donné par l'auteur change toute la donne ! On suit Bell avec un grand sourire aux lèvres, du début à la fin. L'auteur se joue des relations entre Bell et son entourage féminin avec une petite pointe de fan-service qui a son charme. L'aventure, l'action et l'humour sont parfaitement dosés et ne laissent donc pas de temps mort. Même les descriptions se font de manière très souple, les éléments nécessaires à notre compréhension arrivant au compte-goutte, au moment où l'on en a vraiment besoin.

J'ai dévoré ce premier tome : le format Light Novel est très agréable. En espérant que la suite sera tout aussi intéressante !

Infos :

Titre : Dan Machi – La légende des Familias T.1
Auteur : Fujino Omori
Illustrations : Suzuhito Yasuda
Éditeur : Ofelbe
Collection : Light Novel
Format : 140 x 210
Nb de pages : 304
Parution : 30 juin 2016
Prix : 12,99€