LE LOUP T.1 : LES CINQ MONDES (CHRISTIAN CLAUDE)



2021. Claude, 35 ans, est devenu le chef d’un village épargné par la guerre. Il se découvre un don, celui de communiquer avec les mammifères, et particulièrement Yagho, un loup aux dimensions énormes. Claude a une mission : protéger la Terre de ceux qui la menacent avec leurs bombes et autres armes de destruction massive… Genre fantastique.

 

Résumé :

2021. Claude, 35 ans, est devenu le chef d’un village épargné par la guerre. Il se découvre un don, celui de communiquer avec les mammifères, et particulièrement Yagho, un loup aux dimensions énormes. Claude a une mission : protéger la Terre de ceux qui la menacent avec leurs bombes et autres armes de destruction massive. Pour l’aider, Mère la Terre a donné naissance à des créatures merveilleuses, dont fait partie Yagho. Claude et Yagho vont devoir s’allier pour parvenir à mener à bien leur mission. Une nouvelle amitié est née, mais la cohabitation entre les humains et les loups n’est pas toujours facile. De son côté, aux États-Unis, Joshua s'est découvert le don de communiquer avec les ours et principalement avec Gosso. Quant à Alison, en Australie, elle s'est fait un nouvel allié : le tigre de Tasmanie Xell.

Mon avis :

L’histoire se déroule en 2021. Claude, âgé de 35 ans, est le chef d’un petit village du nom de Cublize, qui a été épargné par la guerre. Cette guerre, particulièrement dévastatrice, a ravagé une grande partie de la planète qui s’est réveillée. Pour se protéger et lutter contre ceux qui la menacent, elle a donné naissance à des créatures merveilleuses capables de communiquer avec les hommes. Yagho, un loup aux dimensions phénoménales, en fait partie. Claude, quant à lui, est l’élu qui va se découvrir le don de communiquer avec lui…

Avec ce premier tome de Le loup, on plonge très vite dans l’univers fantastique de l’auteur. La rencontre entre Yagho et Claude se fait très rapidement, si bien qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer, et ce, dès les premières pages. L’intrigue repose sur différents éléments qui la rendent riche et passionnante, mettant en scène de nombreux personnages.

Le côté fantastique prédomine avec la Terre qui communique avec les élus et ses « enfants », et les créatures merveilleuses qui s’allient aux hommes qui veulent la protéger, mais l’auteur ne s’arrête pas là. Il s’attarde également beaucoup sur les difficultés qu’ont les hommes et les loups à vivre ensemble, sur les problèmes qu’a Claude à diriger le village isolé du reste du monde par des ravins gigantesques, ou encore sur les conflits menés contre des groupuscules armés. Et on n’oublie pas non plus la portée écologique de l’histoire…
De plus, la seconde partie du tome nous fait voyager et nous permet de faire la connaissance de deux autres élus et des animaux qui les accompagnent.

Je me suis régalée avec ce premier tome. Christian Claude possède une imagination débordante. Il est actuellement en train d’écrire le second tome. J’ai grand hâte de découvrir la suite !!

Pour lire un extrait et/ou vous procurer ce roman, c’est sur le site des éditions Librinova que ça se passe : ici.

Infos :

Titre : Le loup T.1 : Les cinq mondes
Auteur : Christian Claude
Editeur : Librinova
Prix format numérique : 9,99€