IMAGINARY REBIRTH T.1 : ORDRE (ALEXANDRE SANCHEZ)



Parcourez le monde d’Imaginary Rebirth en compagnie de Tobias le magicien Humain, Jahred le chevalier Furrien et Eleanor la marquise Hybride, détenteurs d’un lourd secret… Genre fantasy.

 

Résumé :

Tobias Staÿlis est un jeune orphelin pour qui la vie n'a jamais dépassé les frontières du légendaire palais d'Eterna. Il aspire à rejoindre l'ordre des Magus et s'assurer une vie paisible. Cependant son rêve se brise lorsque son mentor se fait assassiner de la main d'une ambassadrice d'un pays allié, ce qui attise les flammes d'une guerre naissante.

La vérité se cache pourtant ailleurs : un complot plus insidieux se prépare. Seul Tobias ainsi que ses nouveaux compagnons Eleanor et Jahred connaissent la vérité. Ils parcourent, tels des fugitifs, la Nouvelle Aether pour briser le silence et découvrir les mystères entourant le nom "Staÿlis".

Mon avis :

Alors qu’il se rend auprès du Haut-Roi pour obtenir son titre d’archi-mage et ainsi pouvoir intégrer l’ordre des Magus, Tobias Staÿlis assiste à la mort du Haut-Roi de la main de la marquise Eleanor III de Feili. Malgré les apparences, ce n’est pourtant pas elle la coupable. Manipulée par le prince Rozen, le fils du Haut-Roi en personne, elle est accusée de régicide et finit en prison. Elle y fait la connaissance de Jahred, condamné pour tentative de vol sur un noble, alors qu’il cherchait à se procurer un médicament pour sauver la princesse de son royaume atteinte d’une maladie qui pourrait se répandre comme une trainée de poudre si elle venait à mourir. Tobias, ayant assisté à la mort du Haut-Roi, connaît le véritable meurtrier et décide de libérer Eleanor, et par la même occasion Jahred. Les trois nouveaux compagnons partent à la recherche des ingrédients pour sauver la princesse Fedora. Mais très vite, les choses se compliquent et ils sont sauvés de justesse par Humanité, une entité à forme humaine. Les voilà transportés mille ans en avant…

Dès les premières pages, j’ai été entraînée dans le monde d’Imaginary Rebirth avec ses trois héros. On a affaire à de la fantasy très fouillée. Les races sont nombreuses, les royaumes bien différents, et en plus on voyage d’une époque à une autre ! Les amateurs d’histoires recherchées vont adorer. Le tout est étonnamment juste malgré la complexité de l’univers. Et la lecture très fluide. J’adore les personnages de Tobias, Eleanor et Jahred, des personnages hauts en couleur. J’aime leur évolution au fil de leur aventure. Mais la complexité du personnage de Tobias, qui découvre qui il est véritablement, a ma préférence !

Très agréable à lire, on ne s’ennuie pas une seconde. Les plus pointilleux noteront les petits défauts de typographie du texte, mais cela ne gêne en rien la lecture qui reste captivante du début à la fin. Un auteur à suivre !!

Découvrez les premières pages du livre sur le site des éditions Librinova ici.

Infos :

Titre : Imaginary Rebirth T.1 : Ordre
Auteur : Alexandre Sanchez
Editeur : Librinova
Genre : Fantasy
Nb de pages : 364
Format papier : 16,90€
Format numérique : 1,49€