ROMAN FANTASY : LA ROUE DU TEMPS T.6 : LE DRAGON REINCARNE - DEUXIEME PARTIE (ROBERT JORDAN)



Rand al-Thor a disparu, et ses compagnons sont à sa recherche ! Deuxième partie de « Le dragon réincarné », format poche.

 

Résumé :

Rand al'Thor a disparu. Mais la Roue tourne implacablement, et déjà ses compagnons d'armes se sont lancés sur sa piste. Alors qu'Egwene et ses amies quittent en secret la Tour Blanche pour traquer l'Ajah Noir, Mat apprend la menace de mort qui pèse sur elles et se lance à leur poursuite. Et tandis que Perrin lutte désespérément pour garder son humanité et que les mystérieux Aiels sillonnent le continent, tous convergent vers la Pierre de Tear, entraînés irrévocablement par le destin. Car il est dit que la chute de la forteresse invaincue annoncera au monde l'avènement du Dragon Réincarné…

Ce volume comprend la deuxième moitié du roman Le Dragon Réincarné, troisième tome de La Roue du Temps.

L’avis de Soaz
 :

Rand s’est rendu à l’évidence, il est bien le dragon réincarné ! En comprenant que beaucoup de gens meurent pour lui (ou à cause de lui ?), il décide de prendre les choses en main. Il part seul pour Tear, ville où se trouve Callandor, l’épée sacrée qu’il est censé être le seul à pouvoir brandir, selon la prophétie. Alors bien sûr, tous ses anciens compagnons de route sont à sa recherche et se dirigent donc vers le même lieu.

Ce que j’ai adoré dans ce tome, c’est que malgré le fait que Rand soit très peu présent dans l’histoire, il est tout de même là puisque tout tourne autour de lui. Et cela permet de s’attarder largement sur tous les autres personnages qui sont tout aussi intéressants, et de faire avancer l’intrigue avec Rand en fond. C’est le cas par exemple de Perrin et de ses rêves dans lesquels les loups ont de plus en plus d’importance. Mais aussi de Mat qui est désormais le seul à pouvoir souffler dans le Cor de Valère. Ou encore du trio Egwene, Nynaeve et Elayne qui partent à la recherche de l’Ajah Noir. Moiraine quant à elle, est un peu plus en retrait.

J’affectionne tout particulièrement ces séries où les protagonistes sont nombreux et se retrouvent séparés pour suivre leur propre chemin, même si au bout du compte, les histoires se recoupent car elles ont un dénominateur commun : le héros et sa quête ultime. Cela permet à l’auteur de faire de chaque personnage un personnage important au vu de son passé qui nous est dévoilé, des difficultés rencontrées qui sont bien différentes de celles du héros, et d’avoir ainsi des personnages travaillés et fouillés.

J’ai hâte de lire la suite !

Un petit bijou de fantasy !

Infos :

Titre : La Roue du Temps T.6 : Le dragon réincarné – deuxième partie
Auteur : Robert Jordan
Editeur : Bragelonne
Prix : 7,90€