BD : LOSER JACK T.1 (ERROC / RODRIGUE)



Pour séduire la belle Rita, la danseuse du saloon, le jeune Jack a besoin d’argent. Il décide donc de devenir chasseur de primes. Mais au lieu de semer la peur, il suscite plutôt les moqueries…

 

Résumé :

Dans les grandes plaines de l’Ouest sauvage, les bandits n’ont qu’à bien se tenir : les chasseurs de primes sont de sortie. Et parmi tous ces cadors de la gâchette, il y a Loser Jack. Petit, maladroit, pas très courageux, il a pourtant un rêve chevillé au barillet : mettre les plus grands bandits sous les verrous, empocher bien plus qu’une poignée de dollars et ainsi faire chavirer le cœur de la belle Rita du saloon. Mais la fortune est encore loin quand dans les rues de Pistol Rock on suscite plus les moqueries que la peur.

Mon avis :

Le jeune Jack rêve de séduire la belle Rita, la danseuse du saloon. Mais il est la risée de tous, y compris de la demoiselle qui le traite de « bouseux sans le sou ». Il décide donc de trouver un moyen de gagner beaucoup d’argent et se lance comme chasseur de primes ! Il se munit du pistolet de son père, va chercher son poney, et se lance à la poursuite de son destin… à condition déjà qu’il réussisse à enfourcher l’animal !

Loser Jack se présente sous forme de gags d’une planche qui se suivent et qui donnent même parfois l’impression qu’il s’agit d’une histoire d’un bloc, car le tout est joliment construit. Le jeune Jack, surnommé Loser Jack, en voit de toutes les couleurs. En effet, en plus de ne pas être très habile, il joue de malchance… à l’exception de quelques rares moments où le destin est de son côté et que ses péripéties lui ramènent inopinément un joli coup du sort. Mais malgré ses grandes ambitions, Loser Jack a bien du mal à parvenir à ses fins car il n’est pas aidé : tout le monde se moque de lui, même sa mère ne croit pas en ses capacités, et son poney aime bien également lui jouer des mauvais tours !

Cette bande dessinée humoristique s’adresse surtout à un jeune public car les gags sont assez convenus, mais je n’ai pas boudé mon plaisir. J’ai très souvent souri aux mésaventures de Jack et de son poney rondouillard.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Bamboo ici.

Infos :

Titre : Loser Jack T.1
Scénario : Erroc
Dessins : Michel Rodrigue
Couleurs : Mikl
Editeur : Bamboo
Nb de pages : 48
Parution : 3 février 2021
Prix : 10,95€