DONJON ANTIPODES - 9 999 : L'INQUISITEUR MÉGALOMANE (SFAR / TRONDHEIM / PANACCIONE)



Voici la suite des aventures de l’Armée du Crâne ! Collection Humour de rire.

 

Résumé :

Alors que les deux valeureux membres de l'Armée du Crâne sont activement recherchés pour meurtre, la doctrine pour l'égalité des espèces connaît une avancée, au risque de mettre à mal la suprématie elfe. Pour rééquilibrer les jeux de pouvoir : faire ingérer la poudre magique qui donne le langage et la station debout au plus puissant des êtres…

L’avis d’Anaïs :

Le questionneur, qui est à la recherche des deux chiens, demande à deux de ses hommes de partir à la recherche de l’homme qui a prêché pour l’égalité des espèces et surtout qui a croisé les deux chiens « meurtriers ». Il ordonne alors à ces deux hommes d’aller au monastère de l’homme en question et d’exterminer tout le monde, sauf les deux chiens. Il leur fait avaler des scorpions pour qu’ils puissent devenir des « guerriers ». Pendant ce temps, les deux chiens partent chez le questionneur, le frère du maître de l’un des deux chiens…


Cette Bande Dessinée est vraiment excellente ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! L’humour noir est vraiment bien présent, et ça m’a beaucoup plu ! Je pense que je n’ai pas tout bien compris, tout de même, mais les amateurs d’humour noir vont adorer cette bande dessinée ! Bien évidemment, je ne le conseille pas à n’importe qui, car certains passages sont un peu… explicites (comme manger des cervelles, etc). Pour autant, j’ai vraiment adoré cette Bande Dessinée. Ensuite, comme c’est une suite du tome Donjon Antipodes – 10 000. L’armée du Crâne, je conseille de lire tout d’abord ce tome. Moi, je ne l’ai pas lu, et je dois avouer que je n’ai pas forcément tout bien compris l’enjeu de certains passages, mais pour autant, ça m’a quand même énormément plu. Je vais donc m’empresser d’aller m’acheter ce tome ! Pour ce qui est des dessins, ils sont à mon goût assez particuliers, mais très vite, on s’y fait. En effet, certains personnages sont vraiment hideux, comme la personnalité des gens en question d’ailleurs, ce qui perturbe un peu, mais nous donne envie aussi de détester un peu le personnage, tout en continuant de rigoler. Honnêtement, je me demande comment va tourner la suite, et j’espère avoir l’occasion de lire d’autre tomes de cette grande série !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Donjon Antipodes – 9999 : L’inquisiteur mégalomane
Scénario : Joann Sfar & Lewis Trondheim
Dessin : Grégory Panaccione
Couleur : Walter
Editeur : Delcourt
Collection : Humour de rire
Format : 298 x 226
Nb de pages : 48
Parution : 10 mars 2021
Prix : 11,95€