ATTRAPE-MOI...MAIS NE VIENS PAS TROP VITE !



Comme le montrent le titre et la couverture, Attrape-moi...mais ne viens pas trop vite !, c'est une bande dessinée humoristique, avec du sexe, mais c'est aussi bien plus que ça....

 

Résumé :

C’est du vécu, c’est drôle et tout y est : plans dragues, rencontres géniales et ruptures foireuses, conversations de mecs et soirées entre nanas, grands principes et petites lâchetés ! Garance, jolie croqueuse d’hommes et Mathieu, sorte de Tanguy immature, ont la trentaine et rêvent d’une histoire idéale. Comment piéger le «super coup» friqué ET cultivé ? Et séduire la bombe top sexy sans faire de peine à maman ? La réponse est : ce n’est pas possible, surtout quand les potes, les copines, voire la famille, s’en mêlent !

Mon avis :

Ce qui m'a le plus marqué dans un premier temps dans cette BD, c'est le dessin. Pour une BD humoristique, elle est superbement travaillée. Beaux dessins, décors bien présents, rien de mieux pour donner bonne impression !

Après quelques pages dans lesquelles je ne comprenais pas vraiment dans quel sens le scénario allait partir, je me suis accrochée aux deux personnages. Chose assez difficile au début quand on a l'impression qu'on va se retrouver avec des petites histoires sans liens, aux vues des titres qui apparaissent en hauts des pages. Mais il n'en est rien. Cette bande dessinée est bien un tout, une seule et même histoire, dans laquelle on retrouve nos deux amoureux qui ont quelques difficultés à se faire comprendre l'un et l'autre.

L'histoire se pose petit à petit. On comprend assez vite qu'il ne s'agira pas d'une simple amourette, mais bien d'une véritable histoire d'amour. Et c'est là qu'est la différence avec les autres BD du même style. Une histoire d'amour et d'humour en une bande dessinée, avec une bonne dose de sexe sans tabou. Tout fait vrai, vécu, très réaliste.

Super moment de lecture. Drôle et tendre à la fois. A lire !!!

Découvrez les premières pages de cette BD sur le site de Drugstore ici .

Infos :

Titre : Attrape-moi...mais ne viens pas trop vite !
Scénariste : Vicky Vaile
Dessinateur : Marc Védrines
Coloriste : Laetitia Schwendimann
Editeur : Drugstore
Collection : Humour
Nb de pages : 48
Parution : 20 janvier 2010
Prix : 13€