TARZAN T.1 : SEIGNEUR DE LA JUNGLE (CHRISTOPHE BEC / STEVAN SUBIC)



Nouvelle adaptation en bande dessinée de Tarzan. Mais cette fois-ci, nous sommes très proches de l’œuvre originale de Edgar Rice Burroughs : c’est sombre, violent et sauvage ! Collection Aventure.

 

Résumé :

XIXe siècle. Partis en bateau depuis l'Angleterre, Lord John et Lady Alice Greystoke s'échouent sur les côtes de l'Afrique équatoriale. Alice donne peu après naissance à un fils. A la mort de ses parents, il sera élevé par les grands singes et deviendra Tarzan. Le jeune homme sera partagé entre la vie brutale de la jungle et les codes stricts de l'aristocratie anglaise…

Mon avis :

Voici donc une nouvelle adaptation de l’histoire de Tarzan. Il y en a déjà eu beaucoup, que ce soit en bandes dessinées, en films ou en livres pour enfants. Si bien que parfois, on en perd l’essence même de l’œuvre originale de Edgar Rice Burroughs. Mais cette nouvelle adaptation se veut proche du roman. Elle est sombre, violente et sauvage !

Dès les premières pages, on est happés par la noirceur des illustrations mais oh combien magnifiques. Aucun texte, aucune parole, l’enfance de Tarzan se déroule dans des planches muettes au milieu de décors réalistes et fouillés. Puis en grandissant, la conscience de Tarzan s’éveille et il commence à s’intéresser à la cabane dans laquelle Kala l’a recueilli. C’est alors une voix off qui nous explique ce qu’il se passe dans sa tête. Et ensuite, tout change lorsque le groupe d’explorateurs, dont fait partie Jane, débarque. C’est alors le destin de Tarzan qui est chamboulé !

Cette bande dessinée est magnifique ! Ce sont 84 pages de pur bonheur !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Tarzan T.1 : Seigneur de la jungle
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Stevan Subic
Couleur : Hugo Sebastián Facio
Couverture : Éric Burgier
Editeur : Soleil
Collection : Aventure
Format : 323 x 233
Nb de pages : 84
Parution : 24 mars 2021
Prix : 17,95€