Nibun no ichi T.3 (KIKI)



Un dernier tome explosif pour cet excellent manga en 3 volumes !



Résumé :

Les nombreux mystères planant autour de Shiu intriguent de plus en plus Jiggy et Maggy.

Alors que Neil et Jiggy tentent de fuir de personnes mal intentionnées, Shiu et Maggy cherchent à les rejoindre pour leur porter secours. Arrivés sur place, Maggy et Jiggy se retrouvent face à face. Comment cela a-t-il pu arriver ?

Mon avis :

Les deux premiers tomes de Nibun no ichi m'avaient particulièrement plu. J'avais trouvé l'ambiance très intéressante et l'intrigue particulièrement prenante. Mais j'avais également un peu peur quant à la conclusion de ce manga, les questions restées sans réponses étant nombreuses.

Et bien je n'ai pas été déçue. Ce troisième tome démarre sur les chapeaux de roues et nous dévoile au fur et à mesure les éléments manquants à la compréhension de l'histoire. Les capacités de chacun sont mises à nues. Et le fil conducteur de l'histoire ne devient plus les jumeaux mais Shiu, personnage particulièrement étrange et intéressant, qui semble porter une deuxième personnalité. On apprend tout ce qu'il y a à savoir sur le fameux orphelinat Sainte Palette, d'où semblent venir de nombreux élèves de cette école.

Ce dernier tome se lit d'une traite tellement on veut connaître le fin mot de l'histoire. La conclusion est très intéressante et définitive et clôt brillamment ce manga que je conseille vivement.



Infos :

Titre : Nibun no ichi T.3
Auteur : Kiki
Editeur : Taïfu comics
Collection : Josei
Prix : 7,95€

Série terminée en 3 volumes