REFLETS D'ACIDE T.6 : DAMNATIONS EMPOURPRÉES (JBX / DALMASSO / VIGNEAU)



L'armée des ténèbres du nécromant Mortys est en marche ! Collection Jeunesse.

 

Résumé :

Depuis le haut du gouffre, Wrandrall observe l’afflux affreux des morts-vivants, lesquels se dirigent droit vers Maender-Alkoor, la cité des reflets. Ayant rejoint ses coéquipiers, notre héros s’en inquiète et invoque Roger, le tenancier de la taverne du voyageur d’où est partie cette improbable quête. Les prêtres rassemblés sont alors informés de la venue prochaine d’une terrible armée !

Mon avis :

L'armée des ténèbres est en marche. Des milliers de fantômes, spectres et zombies se dirigent vers Maender-Alkoor. C'est alors que le devin explique, sous la pression de la dragonne qui montre enfin son vrai visage, que le gouffre de Aaaaaaah est tout aussi maudit que l'épée de Wrandrall ! Là, notre héros et ses amis pourront trouver le moyen de décimer l'armée de Mortys, mais s'ils n'y prêtent pas garde, ils pourraient tout aussi bien la renforcer...

Wrandrall est ses compagnons poursuivent leur exploration, et par mégarde, activent un mécanisme qui dévoile une carte du monde dont ils ne comprennent pas le sens. De leur côté, Roger et Moumoune sont dans une bien fâcheuse position. La dragonne montre sa véritable nature et s'attaque au devin et aux prêtres présents à la réunion. Roger ne trouve qu'une échappatoire : appeler le nain Zarakaï à l'aide !

Après un 5eme tome qui ne faisait pas beaucoup avancer l'intrigue (mais n'en restait pas moins excellent), l'auteur donne un bon coup de fouet à l'histoire. Il nous révèle quelques petites choses sur le gouffre, fait du ménage chez le devin et ses confrères, et réunit le tavernier et sa femme au groupe d'aventure, pour nous amener sur une fin de tome explosive (et très drôle du point de vue de la référence) !

Toujours aussi drôle avec des jeux de mots douteux et des phrases aux significations très ambigües.

Un 6eme tome qui aura été longtemps attendu par certains, mais ça en vaut largement le coup !

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Delcourt ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Reflets d'Acide T.6 : Damnations empourprées
Scénario : JBX
Dessin : Fabien Dalmasso
Couleur : Frédéric Vigneau
Éditeur : Delcourt
Collection : Jeunesse
Format : 230 x 320
Nb de pages : 48
Parution : 21 septembre 2016
Prix : 14,50€