LES LÉGENDAIRES - ORIGINES T.5 : RAZZIA (SOBRAL / NADOU / JENNY)



Un tome qui se consacre au passé de Razzia, ou plutôt à celui de la sœur de Razzia !! Collection Jeunesse.

 

Résumé :

Razzia n’a pas toujours été connu sous ce patronyme. Auparavant, on l’appelait Korbo, l’ombre rouge. C’est sous ce nom qu’il vengea sa famille, tuant un à un les membres de l’armée des 1 000 loups. Cela dura 20 ans, jusqu’au jour où il croisa la route de Ténébris qui lui proposa de créer un monde meilleur et de la rejoindre diriger à ses côtés l’armée de son père, Darkhell, le sorcier noir.

Mon avis :

Dans ce 5e tome des Origines des Légendaires, on s’attarde sur le personnage de Razzia, ou plutôt sur celui qu’il était avant, à savoir Korbo, l’ombre rouge, commandant en second du sorcier Darkhell, très proche de la belle Ténébris.

Korbo et Ténébris sont envoyés à Barabath, autrement appelée la Cité de verre, pour conclure un pacte avec le roi Absalon. Mais le roi a déjà fort à faire avec son fils héritier le prince Larsen qui convoite le trône alors qu’il a décidé de faire de sa fille adoptive Valiha son héritière…

En fait, ce 5e tome n’est pas vraiment un tome sur Razzia, mais plutôt un tome qui retrace aussi bien l’histoire de Razzia que celle de Valiha, de son vrai nom Sheyla, la sœur de ce dernier qui a perdu la mémoire. Le tome est très plaisant à lire, comme à chaque fois avec un tome des Légendaires. Les dessins sont magnifiques et on aime suivre chacun des protagonistes. On n’apprend pas grand-chose de nouveau, mais j’ai beaucoup apprécié le fait que le tome me rappelle des points que j’avais oublié sur le passé de Razzia.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Les Légendaires – Origines T.5 : Razzia
Auteurs : Sobral / Nadou / Jenny
Editeur : Delcourt
Collection : Jeunesse
Format : 226 x 298
Nb de pages : 48
Parution : 30 juin 2018
Prix : 10,95€