LES OISEAUX EN BANDE DESSINÉE T.1 (GARRÉRA / SIRVENT)



Une nouvelle série humoristique dans laquelle on apprend beaucoup de choses sur les oiseaux, certaines très surprenantes…

 

Résumé :

Ils sont partout autour de nous, dans les airs, nos arbres, nos jardins. Ils ont même envahi notre langage quotidien : bavard comme une pie, cervelle de moineau, gai comme un pinson... Mais savez-vous différencier un manchot d’un pingouin, une chouette d’un hibou ou une mouette et d’un goéland ? Savez-vous que le casoar à casque est l’oiseau le plus dangereux du monde ? Qu’ils soient migrateurs, pêcheurs, chasseurs, avec cet album entre humour et vérité scientifique, vous saurez enfin tout ce que vous rêvez savoir sur nos amis à plumes.

Mon avis :

Les éditions Bamboo reviennent avec une nouvelle série humoristique dans le concept « Apprendre en s’amusant ».

Les oiseaux sont partout. On en dénombre environ 10400 espèces et on est loin de tout connaître d’eux. Cette bande dessinée nous permet d’en découvrir quelques-uns en s’amusant. Sur le principe d’un gag par page, on apprend pourquoi le rouge-gorge ne s’appelle pas orange-gorge, pourquoi le plumage de l’ibis est si prisé, ou encore comment ne pas confondre les chouettes avec les hiboux et les manchots avec les pingouins…

Je me suis beaucoup amusée… et j’ai appris beaucoup sur les oiseaux. J’ai été ravie lorsque j’ai découvert après ma lecture qu’en fait je lisais un tome 1. J’ai maintenant hâte de découvrir la suite qui, je n’en doute pas, sera tout aussi intéressante. Pour petits et grands, pour amateurs d’oiseaux ou non, ce premier tome de la série est un régal. La cahier pédagogique de quelques pages qui clôture la bande dessinée est très riche en informations.

J’adore !

Dans la même collection :

    

Infos :

Titre : Les oiseaux en bande dessinée T.1
Scénario : Jean-Luc Garréra
Dessins : Alain Sirvent
Couleur : David Lunven
Editeur : Bamboo
Nb de pages : 48
Parution : 24 juin 2020
Prix : 10,95€