WALT T.1 : LA FÉE QUI AVAIT PERDU SES AILES (CAZENOVE / WILLIAM / JACQUEMOIRE)



La nouvelle série de Cazenove & William, les papas des Sisters !

 

Résumé :

Wat est une fée des villes. Son environnement, c’est le bitume, les immeubles et la circulation. Mais quand elle perd ses ailes, elle doit se réfugier à l’abri dans la forêt, auprès de Pruine, une fée des bois. Dorénavant, Wat ne souhaite qu’une chose : qu’on lui rende ses ailes et qu’elle puisse retourner à ses parfums citadins. Hélas, c’est sur Dorgon le troll que les ailes se sont plantées. Et comme les soucis arrivent toujours en escadrille, Pruine se fait kidnapper par des Unseelies. Si Wat veut récupérer ses ailes, elle doit retrouver Pruine et affronter les Unseelies… et son aversion pour la nature.

L’avis d’Anaïs :

Walt est une fée de la ville. Alors que tout allait bien pour elle, elle part voir un enfant humain qui est un sacré cas ! Elle est accompagnée de son ami Dorg, un troll. Seulement, elle ne s’attend pas à ça : elle va perdre ses ailes ! Les deux amis vont donc aller… à la campagne, pour pouvoir remettre les ailes de Walt. Malheureusement, ils arrivent pile au mauvais moment : les Unseelies ont décidé de faire leur loi dans la campagne. Walt et Dorg vont se retrouver mêlés à une histoire bien compliquée…


Cette Bande Dessinée est géniale ! Tout d’abord, je m’attendais à une histoire vraiment enfantine, mais pourtant, j’ai adoré ! Je ne m’attendais clairement pas à ça ! Tout d’abord, parlons graphisme. Nous avons vraiment de tout. Nous avons des fées, comme Walt ou la chef des fées de campagne, qui sont magnifiques, et d’autres, comme les Unseelies, qui sont… disons… moins à mon goût. Ainsi, c’est extrêmement intéressant et on se retrouve dans un univers où tout plein de différents personnages évoluent ! Les décors, ensuite, sont vraiment magnifiques ! On se croirait vraiment dans la campagne ! On est complètement immergé dans l’univers ! Ensuite, parlons de l’histoire. Tout du long, on est intéressé, et on ne perd jamais une miette du récit. Tous les personnages reviennent, ce qui nous montre vraiment que les personnages pas réellement importants reviennent tout de même, et qu’ils ont tous un rôle important. Pour l’histoire, en plus de cela, il y a plein de rebondissements, et on se demande à chaque fois ce qu’il va bien pouvoir se passer. On n’arrive pas réellement à prédire les choses, ce qui est vraiment génial ! Franchement, c’est une superbe BD, et j’attends la suite avec impatience !!! Bonne lecture et au prochain tome !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Bamboo ici.

Infos :

Titre : Walt T.1 : La fée qui avait perdu ses ailes
Scénario : Cazenove
Dessin : William
Couleurs : Jacquemoire
Editeur : Bamboo
Nb de pages : 48
Parution : 28 avril 2021
Prix : 10,95€