SHERLOCK HOLMES SOCIETY T.1 : L'AFFAIRE KEELODGE (SYLVAIN CORDURIÉ / STÉPHANE BERVAS)



Après des sorciers et des vampires, Sherlock Holmes s'attaque à des morts-vivants. Collection 1800.

 

Résumé :

De 1891 à 1894, Sherlock Holmes s’est fait passer pour mort.
Peu de personnes savaient qu’il avait survécu à son affrontement avec James Moriarty aux chutes de Reichenbach. Pas même le docteur Watson.
Puis, après bien des épreuves, Holmes a mis fin à cette duperie et repris son activité de détective-conseil. Il travaille aux côtés de Scotland Yard pour arrêter un copycat de Jack l’Éventreur quand son frère Mycroft vient solliciter son aide. Keelodge, un village enclavé entre la mer et la côte a été isolé. Personne ne peut en sortir. Mycroft explique que les gens du village sont tous devenus fous, sanguinaires et cannibales. Il a besoin de lui sur le terrain car ce drame découle vraisemblablement d’un acte criminel.
Commence alors l’enquête la plus sombre que Sherlock Holmes ait connu.

Mon avis :

Whitechapel, 10 juillet 1894. Sherlock Holmes et le Dr Watson travaillent en collaboration avec Scotland Yard pour attraper un imitateur de Jack l'Éventreur. L'affaire très rapidement close par la police, Sherlock Holmes est soudainement appelé par son frère Mycroft. Celui-ci explique à Sherlock Holmes qu'il a besoin de lui de toute urgence pour résoudre une affaire. Sherlock, qui n'a que faire des désirs de son frère, ne peut cependant plus nier l'importance de l'affaire lorsque Mycroft lui explique que Rebecca Jones, une amie de longue date de Watson, n'est pas revenue d'une mission qui lui a été acquittée...

La série
Sherlock Holmes n'a jamais été aussi sombre et ténébreuse. Déjà de part le personnage de Sherlock Holmes, encore plus renfermé que d'habitude, qui cache un lourd secret sur ce qui lui est arrivé lors de son affrontement contre James Moriarty. Un passé si sombre qu'il ne tient pas à en discuter avec Watson. Mais aussi de part son sujet d'enquête. En effet, en se rendant au village de Keelodge, lieu de disparition de Rebecca Jones, Sherlock Holmes et Watson doivent faire face à des villageois qui se sont transformés en morts-vivants. Avec l'aide d'une petite escorte militaire, les deux hommes entrent au cœur même du village, et ce qu'ils voient est des plus terrifiants.

Très sombre, mais si prenant et si beau. Ce premier tome de la série
Sherlock Holmes Society est une petite perle. Scénario impeccable, dessins tout simplement MAGNIFIQUES, ce titre se dévore de la première à la dernière page. Vivement la suite !!

Découvrez quelques ages sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Sherlock Holmes Society T.1 : L'affaire Keelodge
Scénario : Sylvain Cordurié
Dessin : Stéphane Bervas
Couleurs : Jean Bastide
Couverture : Ronan Toulhoat
Éditeur : Soleil
Collection : 1800
Format : 234 x 323
Nb de pages : 56
Parution : 6 mai 2015
Prix : 14,95€