SUN-KEN ROCK T.1 & 2 (BOICHI)



Un paumé se retrouve à la tête d’une bande de mafieux...
Et en plus, il est amoureux d’une fliquette à tomber par terre.



Résumé du tome 1 :

Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères...

Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux viennent s’en prendre au patron. Le sang de Ken ne fait alors qu’un tour et les coups de poings volent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et ses qualités de combattant. Il compte bien l’enrôler dans sa bande.



Résumé du tome 2 :

Ken Kitano a débarqué en Corée afin de retrouver Yumin, la fille dont il est amoureux et qui a rejoint les rangs de la police de Séoul. Un jour, sans le vouloir, il se retrouve propulsé à la tête d’un gang de quartier. Alors que la vie semble à nouveau lui sourire, Ken n’hésite pas à s’en prendre à une bande de mafieux afin de sauver Miss yoo, la serveuse du dabang qu’il fréquente habituellement.

Mon avis :

Un manga de baston fait son apparition chez Doki-Doki, et en plus, il est drôle : ça manquait dans leur collection, mais maintenant il est là ! Sun-Ken Rock, c'est de la baston de gangs. C'est parfois assez violent (c'est pas pour rien que c'est déconseillé aux moins de 15 ans, avec parfois une touche érotique), mais le côté humour qui s'en dégage permet d'adoucir largement le ton. Les scènes de "grand n'importe quoi" sont très nombreuses, même en plein combat dès fois, et il est souvent difficile de ne pas rire tout seul en lisant ce manga !

Le scénario reste pour le moment assez banal, mais on l'oublie très vite au profit de l'énergie qui se dégage de ce manga, le combat et l'humour étant parfaitement mêlés. De plus, difficile de ne pas résister au charisme d'un héros et sa bande qui s'habillent tous en Armani ou en Valentino, costumes beaucoup plus confortables pour la baston.

Donc en conclusion, à la suite de la lecture des deux premiers tomes, je qualifie cette série d'excellente et j'attends la suite avec impatience.

Infos :

Titre : Sun-Ken Rock
Auteur : Bôichi
Editeur : Doki-Doki
Prix : 6,95€ le volume





Sun-Ken Rock Volume 1 © Boichi / Shônen Gahôsha / Doki-Doki