Reiko, the zombie shop T.1



Reiko est une lycéenne qui exerce l’originale profession de marchande de zombies. Signification : elle rend temporairement la vie aux morts pour leur permettre de s’exprimer.
Un manga bien gore…



Reiko est lycéenne. Pour se faire de l’argent, elle exerce le travail de marchande de zombies. Elle est employée par des personnes qui souhaitent avoir des précisions sur la mort inattendue et étrange d’un de leurs proches.

Mais assez souvent, lors de son réveil, le mort, qui est devenu un zombie, se montre violent envers la personne qui l’a tuée ou à cause de laquelle il s’est suicidé. Et il arrive parfois que le zombie face vengeance lui-même en éliminant la personne qu’il haie. D’où le côté gore de ce manga, car lorsqu’un zombie attaque, ça finit souvent assez trash…

C’est pourquoi Reiko propose à ses clients d’enchaîner le mort avant de le ramener à la vie.

A la fin du tome 1, on sent que le scénario commence à se mettre en place. En effet, une série de meurtres dont 29 petites filles sont les victimes fait rage… Et bien entendu, Reiko n’est pas loin.

Pour les dessins, je ne suis pas très fan, mais ça correspond parfaitement au style du manga.

Donc, en conclusion, pour les amateurs du genre, je pense que vous ne serez pas déçus. Surtout en sachant qu’il s’agit d’une série terminée en 11 volumes. A savoir également que c’est une série culte au Japon et que l’édition originale qui est épuisée est très prisée…

Infos :

Titre : Reiko the zombie shop vol.1
Auteur : Mikamoto Rei
Editeur : Doki-doki
Nb de pages : 192
Prix : 6,95€
Parution : 9 mai 2007

Série terminée en 11 volumes


Reiko the Zombie Shop Volume 1 © MIKAMOTO Rei / Bunkasha / Doki-Doki