Danzaisha T.1



Des nonnes et des flingues ! Quand la nuit tombe sur les rues de Londres, Meg, une nonne armée jusqu’aux dents, et Angela, une enfant immortelle munie d’une faux, pourfendent les démons qui rôdent dans le brouillard !



Résumé des tomes 1 et 2 :

Londres, XIXe siècle. Les avancées de la science et le recul de la foi ouvrent la porte aux esprits malins avides d’âmes humaines. Pour les pourfendre, Meg, une jeune soeur experte en magie blanche, et Angela, une enfant immortelle aux pouvoirs étranges, prennent les armes. Derrière elles, une puissante organisation supervise la lutte contre les démons... mais quel est son véritable objectif ? Quel est le lien mystérieux qui unit les deux jeunes filles ? Et qui est réellement l’immortelle Angela ?

Autant de questions qui entraîneront nos deux héroïnes dans un tumultueux périple dans l’espace et le temps, à la rencontre d’esprits que vous reconnaîtrez sûrement !

  


Résumé du tome 3 :

Meg, âgée de six ans, accompagne son père en mission d’évangélisation au Népal. Là, elle fait la rencontre d’une mystérieuse déesse, portée aux nues lors d’une fête rituelle. Durant cette fête, Meg est victime d’un accident provoqué, destiné à déstabiliser son père, qui la laisse quasiment morte. Pour la sauver, son père vend son âme à un démon et s’attire ainsi les foudres des villageois qui l’assassinent. Meg, sauvée par cette force démoniaque, est maudite et quiconque l’approche succombe. La mystérieuse déesse, qui n’est autre qu’Angela, décide alors d’abandonner son statut de divinité pour la prendre sous son aile.

Retour au présent. Durant leur voyage, les deux héroînes sont les cibles d’une attaque d’esprits malins. A leur tête, Prelati, accompagné de deux autres esprits supérieurs. Mais deux alliés inattendus se joignent à Angela et Meg pour faire face à l’adversaire... jusqu’à l’arrivée d’un esprit différent de tous les autres : celui qui a "fait" Angela, et dont l’entrée en scène donne une nouvelle dimension au combat.

Mon avis :

Avec ses combats assez bourrins et sanglants, ce manga est à classer dans la catégorie des seinen. Ajoutons à cela des démons, une immortelle, des dieux, une nonne, et ça nous donne un mélange assez atypique. Dans le contexte de l’Angleterre du XIXe siècle, l’ensemble du manga reste très sombre, digne des histoires de Jack l’éventreur.

Le dessin est tout simplement splendide, enfin, c’est ce que je pense.

Dans le premier tome, le scénario n’est pas encore bien posé. On ne sait pas comment ça va tourner, le volume étant principalement là pour nous situer les personnages et le contexte. Mais ça promet d’être intéressant avec les nombreuses questions que l’on se pose à la fin de ce premier volume.

Après une assez bonne impression quant au premier volume, celle-ci est plus que renforcée dans le second. J'ai vraiment beaucoup accroché à ce scénario qui semble assez poussé et à ce dessin vraiment dynamique et clair. L'auteur arrive à nous tenir en haleine en nous dévoilant quelques informations par-ci par-là sur qui est réellement Angela, mais arrive à nous faire nous poser encore plus de questions en nous parlant d'un certain "évênement" qui se serait produit et qui serait (?) à l'origine de son immortalité. A côté de cela, un nouveau personnage apparaît, qui serait impliqué dans cet évênement. Et on nous dévoile aussi des petites infos sur l'organisation et son inventeur et également sur la rencontre entre Meg et Angela. Mais tout cela toujours en nous en apprenant juste des petites bribes, avec lesquelles on ne peut que se poser d'autres questions.

Volume incontournable de la série, on apprend beaucoup de choses dans le tome 3. Le passé d'Angela est dévoilé, on comprend maintenant pourquoi Meg est devenue une nonne qui manie les armes. On découvre aussi comment se sont rencontrées les deux héroïnes, mais un mystère demeure toujours : qui est réellement Angela ? Et d'après les dernières pages ce ce volume, le prochain tome nous réserve bien des surprises. La moitié du volume est donc réservé au passé de Meg, et l'autre moitié nous dévoile les deux nouveaux alliés d'Angela et Meg envoyés par l'organisation.

A la fin de ce troisième volume, on ne peut que vouloir lire la suite tellement l'histoire est passionante. Les combats vont sûrement être nombreux dans le prochain tome, et les révélations aussi. Voilà une excellente série shônen qui avance bien et vite.
Un scénario donc vraiment riche, aux questions multiples. Un dessin vraiment beau et dynamique. Deux héroïnes sur lesquelles on se pose de nombreuses questions. Une série qui se termine en 6 volumes. Danzaisha a tout pour plaire.

Infos :

Titre : Danzaisha Tetragrammaton Labyrinth
Auteur : Itô Ei
Editeur : Doki-Doki
Format : 12,7x18cm
Prix : 6,95€ le volume


Danzaisha Volume 1 © ITÔ Ei / Wani Books / Doki-Doki