I AM A HERO (KENGO HANAZAWA)



Une nouvelle série chez Kana. Un manga d'horreur dans la veine de « Je suis une légende ».



Hideo Suzuki est assistant mangaka. Mais il rêve lui-même de remporter le succès. C'est pourquoi il écrit de nombreux story-board. Malheureusement, il a été rejeté à chaque fois par son éditeur. À cela s'ajoute que sa situation amoureuse n'est pas des plus heureuses. Sa petite amie Tekko passe son temps à parler de Nakata, son ex petit ami. Alors Hideo s'est créé un ami imaginaire, Yajima, avec qui il peut parler en toute tranquillité et s'interroger sur sa vie. Mais de tout ça en résulte que Hideo s'est renfermé dans son monde à lui. Et alors que des évènements étranges se produisent, il ne s'en rend pas compte, ou alors ne s'interroge pas, faisant comme si tout était normal ou pensant que c'est son imagination qui lui fait des tours : les informations parlent de plusieurs cas de personnes qui se font mordre par d'autres, une femme qui se fait écraser par un taxi et qui disparaît pendant que le conducteur appelle les secours, des émeutes qui éclatent... Hideo ne réalise vraiment ce qui arrive que lorsqu'il est mis devant le fait accompli !

Il faut attendre les toutes dernières pages du premier tome pour voir les premières véritables créatures que l'on peut assimiler à des zombies. Dans les pages précédentes, on découvre la vie de Hideo, son travail dans le milieu des mangaka, sa vie amoureuse, mais aussi les informations étranges qui arrivent au compte-goutte et qui font monter la tension petit à petit. C'est le second tome qui nous plonge complètement dans l'horreur. Les éditions Kana ont eu une bonne idée de sortir les deux premiers tomes en même temps. Les monstres partout, le chaos, et les personnes saines qui se font très rares, c'est dans le tome 2 que ça se passe.

Ces deux premiers tomes permettront aux amateurs du genre horreur de se faire une idée sur cette série. Et je pense qu'ils seront peu à être déçus. La tension est à son comble, les scènes gores bien présentes, les dessins très pointus avec beaucoup de détails dans les décors et dans les personnages humains ou monstres. Et le personnage de Hideo est très intéressant : lui qui s'interrogeait sur sa vie, il est maintenant bien décidé à la prendre en main et devenir un héros !

Pour public averti.



Infos :

Titres : I am a hero T.1 & 2
Auteur : Kengo Hanazawa
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Format : 127 x 180
Nb de pages : 248
Parution : 20 avril 2012
Prix : 7,45€ le volume