GOOD ENDING T.1 & 2 (KEI SASUGA)

  

Garçons-filles : mode d'emploi ! Un nouveau manga débarque aux éditions Kana. Pour public averti.



Résumé :

Seiji Utsumi, lycéen réservé, se contentait d'observer de loin et d'aimer secrètement la belle Shô jusqu'au jour où Yuki Kurokawa, une camarade de classe de Seiji, décide de donner un coup de pouce au destin.

Mon avis :

Seiji est un garçon très timide qui est amoureux de la belle Shô. Pour réussir à la voir tout en gardant ses sentiments secrets, il l'espionne avec des jumelles lorsqu'elle est à son cours de tennis. Jusqu'au jour où Yuki, également au club de tennis, se rend compte de sa présence. Yuki décide de faire chanter Seiji tout en l'aidant à dévoiler ses sentiments : s'il ne fait pas sa déclaration à Shô, Yuki lui dévoilera elle-même ses sentiments. Et pour mettre un peu de piquant à l'affaire, Yuki réussit à faire en sorte que Seiji intègre le club de tennis...

Ces deux premiers tomes de Good Ending sont une belle surprise. En plus d'avoir des dessins vraiment beaux et accrocheurs, la série possède un scénario très agréable et convaincant. On est loin des histoires de romance habituelles car ici, tout est fait du point de vue du héros. Alors bien sûr, il s'imagine des choses un peu cochonnes, et c'est pour cela que la série est pour public averti. Rien de vraiment érotique, mais des positions assez suggestives sont quand même présentes. À cela s'ajoute une bonne touche d'humour : en effet, le personnage de Yuki est une petite perle ; tout en aidant Seiji à parvenir à ses fins, elle est à l'origine de beaucoup de situations qui mettent notre héros plus bas que terre, un vrai bonheur ! Une autre petite chose : ne vous attendez pas à voir un manga sur le tennis, ce n'est pas le cas. Ici le tennis est une sorte de support qui permet à nos trois héros de se retrouver : pas de matchs, uniquement des entrainements pour montrer à quel point Seiji n'est pas bon (du moins c'est le cas dans ces deux premiers tomes).

Ce nouveau manga à tout pour plaire. Il s'adresse aussi bien à un public masculin qu'à un public féminin. Un excellent moment de lecture !

Infos :

Titre : Good Ending T.1 & 2
Auteur : Kei Sasuga
Éditeur : Kana
Parution : 7 septembre 2012
Prix : 6,85€ le volume