HELL'S KITCHEN T.1 (MITSURU NISHIMURA / GUMI AMAZI)



Le comte Antigaspi, un prince des enfers, décide de faire d'un collégien tout ce qu'il y a de plus banal un chef cuisinier pour mieux le savourer... Collection Dark Kana.

 

Résumé :

Satoru Moriya, collégien incapable de faire cuire un oeuf, voit apparaître dans sa vie Dogma, cuisinier des enfers, dont le but est de dénicher le mets le plus apprécié des abîmes : une âme d'authentique chef cuisinier. Comme il n'en trouve pas à son goût, il décide de transformer Satoru en grand chef cuistot... afin de le manger ! Quel sort Satoru connaîtra-t-il ?!

Mon avis :

Satoru Moriya est un collégien banal : il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire plus tard alors que les inscriptions dans les lycées vont bientôt commencer, il a un physique ordinaire et une intelligence dans la moyenne. Autrement dit, personne ne s'intéresse particulièrement à lui, mais lui par contre, s'intéresse de près à la belle Hakka Ichinose, une camarade de classe.

La vie de Satoru bascule le jour où un prince des enfers, le comte Antigaspi, décide de faire du jeune garçon un chef cuisinier. Ce démon se nourrit des âmes des grands cuisiniers, mais il n'arrive plus à en trouver à son goût, alors autant en créer une de toutes pièces !!

Avec ce premier tome, on entre dans le monde du culinaire, certes, mais également et surtout dans celui de l'humour. Pour ma part, je ne suis pas du tout amatrice de cuisine, cela ne m'intéresse pas. Pourtant, j'ai adoré lire ce manga. L'humour est présent de la première à la dernière page, avec entre autres, le personnage de Satoru qui est obligé de se plier aux règles du prince démon sinon il se fait manger son âme, mais d'un autre côté, qui intègre une prestigieuse école de cuisine en espérant que le démon trouve meilleur à manger que lui. Il y a également une bonne dose d'action avec certains duels de cuisine qui se transforment en véritables combats, et de beaux dessins très dynamiques. Et pour finir une petite dose d'amourette avec la belle Hakka.

Autrement dit, un bon mélange de plein de bonnes choses.

Un excellent premier tome. Un savoureux mélange de cuisine et d'humour.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Hell's kitchen T.1
Auteur : Mitsuru Nishimura
Illustrations : Gumi Amazi
Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 5 juillet 2013
Prix : 6,85€