HELL'S KITCHEN T.2 (MITSURU NISHIMURA / GUMI AMAZI)



Satoru commence à progresser tout doucement. De nouveaux personnages extravagants viennent pimenter cette folle aventure !! Collection Dark Kana.

 

Résumé :

Satoru, que Dogma veut transformer en grand chef cuisinier, intègre Sup Agro, une école de cuisine digne des plus grandes universités. Parmi les nombreux génies de la cuisine qui l'entourent, Satoru fait figure d'amateur. Mais, grâce aux efforts de Dogma, il commence à progresser. C'est alors que « l'odeur » de Dogma, caché dans l'ombre de Satoru, est repérée par un génie des épices au redoutable nez !

Mon avis :

Satoru commence à progresser doucement. Mais son palais n'a pas encore d'expérience, Satoru n'ayant pas encore goûté à beaucoup de repas différents. C'est pourquoi Dogma, autrement appelé le comte Antigaspi, l'emmène à la cafétéria pour qu'il goûte à des nourritures du monde entier. En s'y rendant, Satoru découvre que la cafétéria n'est autre qu'une unité du département cuisine et que chaque étudiant doit y passer une épreuve : servir 1000 couverts en une semaine. C'est la condition pour valider le module. Il y a d'ailleurs Ere Akiyama, une fille du département cuisine, qui passe l'épreuve. Mais son âme de chef se meurt et elle n'y arrivera pas si elle ne change pas rapidement sa recette. Satoru prend sa place sur les ordres de Dogma...

Par la suite, on découvre un nouveau personnage, Tachibana, un spécialiste des épices au nez très fin et entraîné. En sentant les odeurs qui émanent du corps de Satoru, il détecte une odeur sinistre, sombre et puissante. Satoru lui fait croire qu'il s'agit d'une épice pour ne pas dévoiler son secret. Mais maintenant, Tachibana veut qu'il lui en donne !!

Ce second tome est une excellente suite au premier. Satoru progresse aussi bien au contact de Dogma que des autres étudiants. On découvre quelques caractéristiques et épreuves de l'école et les difficultés que certains ont à les passer. Satoru lui, s'en tire à chaque fois en surprenant tout le monde même s'il continue à faire peur à cause de ses sautes d'humeur suite à la possession de Dogma. L'humour est très largement présent encore une fois. On ne s'ennuie jamais et on ne tombe pas dans le répétitif, ce qui arrive parfois avec ce genre de manga. Espérons que la suite sera de même facture car pour ce qui est des deux premiers tomes, c'est du tout bon !!

Dans la même série :



Infos :

Titre : Hell's kitchen T.2
Auteur : Mitsuru Nishimura
Dessin : Gumi Amazi
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 5 juillet 2013
Prix : 6,85€