SUN-KEN ROCK T.3 (BOICHI)



L'entraînement d'enfer pour Ken et sa bande peut commencer !



Résumé des tomes précédents :

Débarqué en Corée pour retrouver sa bien-aimée, Ken se retrouve propulsé chef de gang. En voulant aider la serveuse de leur dabang préféré, Ken et sa bande se frottent à la mafia locale et subissent une défaite qui leur fait prendre conscience de leurs limites. Les cinq compères se retirent dans un temple situé sur le mont Ji-Ri afin de suivre un entraînement draconien !

Mon avis :

L'entraînement intensif débute très fort dès les premières pages. Nos héros sont poussés à bout, sans manger la quantité suffisante de nourriture qu'ils souhaiteraient. Du sang va couler, mais arrivé à la fin de cet entraînement de forcenés, c'est une bande au top niveau qui refait surface. Ce passage dure la moitié du tome à peu près. Quelques petites touches d'humour se glissent par-ci, par-là, afin de ne pas tomber dans l'excès de violence et conserver le ton un peu soft des deux précédents volumes.

En revanche, les choses deviennent bien plus sérieuses de retour à Séoul. Ken et sa bande se retrouvent confrontés au groupe Gal-Ki, groupe très puissant qui détient l'un des cinq hameaux des plaisirs de Séoul. Lorsque Ken apprend que Miss Yoo y est détenue de force, il passe à l'attaque. C'est l'occasion de voir si l'entraînement du mont Ji-Ri a été efficace.
Cette seconde partie du tome est bien plus violente, axée principalement sur l'action. Ken a maintenant toute la carrure d'un chef de bande...

Comme l'explique l'auteur au début du volume, ce tome 3 conclut la phase d'introduction de la série. C'est donc à partir du prochain volume que l'on va rentrer dans le vif du sujet et découvrir le véritable ton de cette série mêlant superbement action, humour et petites touches érotiques.

Réservé à un public averti

Critique des tomes 1 et 2 ici

Infos :

Titre : Sun-Ken Rock T.3
Auteur : Boichi
Editeur : Doki-Doki
Prix : 6,95€
Parution : 3 décembre 2008



Sun-Ken Rock Volume 3 © Boichi / Shônen Gahôsha / Doki-Doki