VERTICAL T.1 (SHINICHI ISHIZUKA)
- Détails
- Créé le dimanche 1 septembre 2013 16:08
Découvrez la vie étonnante d'un secouriste volontaire en montagnes. Dépaysement garanti !! Collection seinen.
Résumé :
Sanpo Shimazaki est un amoureux de la montagne. Il lui consacre toute sa vie, et a choisi de résider dans les Alpes japonaises. Considéré comme un grand spécialiste des sommets, il est engagé en tant que secouriste volontaire, pour aller sauver les promeneurs imprudents, les skieurs en danger, les alpinistes inconscients. Car si Sanpo aime la montagne et la connaît parfaitement, il sait aussi quels innombrables dangers elle recèle… et toutes les méthodes pour y survivre dans des conditions toujours plus dantesques !
Découvrez les aventures époustouflantes de ces hommes qui repoussent sans cesse leurs limites pour sauver nos vies ! Des histoires poignantes, où le héros nous apprend aussi les bons gestes et les attitudes correctes à avoir en montagne.
Dessiné avec goût, la montagne est remarquablement représentée par cet amoureux des sommets et le titre, pour jeunes adultes, se lit avec une grande facilité. Fluide, visuel, poignant… Verticalvous entraînera hors des sentiers battus pour de passionnantes cordées !
Gratifié en 2008 du grand prix Manga Taisho Award, puis auréolé l’année suivante du Shogakukan Manga Award, Verticalest un manga seinen à grand succès qui a notamment donné lieu à un film live en 2011.
Mon avis :
Sanpo Shimazaki est un grand spécialiste des sommets et un grand amoureux de la montagne. Pour être au plus près de cette dernière, il s'est engagé comme secouriste volontaire et a pour mission de sauver les skieurs et les alpinistes en danger. Au fil de ce premier tome, nous découvrons plusieurs petites histoires qui mettent en avant un sauvetage à chaque fois. Tantôt Sanpo porte secours à un skieur qui a chuté, tantôt il part sauver des alpinistes qui ont essuyé une avalanche. Mais l'auteur ne s'arrête pas là, loin de là. Dans chaque histoire, même si le côté aventure est prédominant, c'est le côté humain qui ressort en second plan, car chaque personnage que Sanpo part sauver est venu dans ces montagnes pour une raison bien précise : se prouver qu'il n'est pas un lâche, honorer une promesse faite à une personne maintenant décédée et j'en passe.
Vertical joue beaucoup sur le visuel. L'auteur nous en met plein la vue avec ses paysages étonnants de beauté. Il nous fait également découvrir les dangers auxquels un alpiniste secouriste est confronté et nous partage ses connaissances et sa passion.
Un premier tome qui se lit facilement, la lecture étant très fluide.
Infos :
Titre : Vertical T.1
Auteur : Shinichi Ishizuka
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 130 x 180
Nb de pages : 212
Parution : 28 août 2013
Prix : 7,60€