SPICE & WOLF T.1 (HASEKURA / KOUME / AYAKURA)


OOKAMI TO KOUSHINRYOU © ISUNA HASEKURA / KEITO KOUME / ASCII MEDIA WORKS Inc

Un univers original dans le monde du manga. Découvrez le marchand Lawrence Kraft et la belle femme-louve Holo dans leur métier de marchants itinérants. Collection Seinen.

 

Résumé :

Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Kraft Lauwrence progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.
Cette vie simple et régulière va soudain être bouleversée lorsqu’une nuit, Lauwrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve !
Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lauwrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés.

Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!

Mon avis :

Lawrence Kraft est un marchand itinérant. Il sillonne les routes et se déplace de village en village pour son commerce. Sa spécialité : le troc. Un jour qu'il quitte un village qui s'apprête à commencer la fête des moissons, il découvre dans sa carriole une jeune femme, mi-femme mi-louve, cachée parmi ses marchandises. Holo, comme elle s'appelle, est la déesse de la moisson. Maintenant que les villageois n'ont plus besoin d'elle pour leur récolte, Holo a décidé de retourner dans le nord, dans son village natal. Le temps d'y arriver, elle va tenir compagnie à Lawrence et profiter de son travail itinérant pour découvrir le monde...

Le duo du marchand itinérant et de la déesse qui est capable de distinguer les hommes dignes de confiance est efficace. À eux deux, ils réussissent à trouver les meilleurs plans de commerce et à déjouer les arnaques. Les décors sont d'une beauté rare dans les mangas : fins, précis, les cases sont bien remplies sans pour autant être surchargées, et cela vaut aussi bien pour les personnages que les décors. Et le thème du manga, le commerce itinérant, fait de ce manga une perle rare. Alors bien évidemment, on s'adresse à un public mûr, d'où la collection Seinen. Le thème du commerce n'accrochera pas les plus jeunes. Les rares scènes de nudité de Holo n'ont rien de choquantes mais sont quand même là, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

J'ai adoré ce premier tome. Un scénario original, des dessins sublimes, une petite pointe d'humour par-ci par-là. Maintenant, il faut voir où l'auteur veut en venir car pour l'instant, nos héros n'ont aucun but précis. Un manga à découvrir !!

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Ototo ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Spice & Wolf T.1
Scénariste : Isuna Hasekura
Dessinateur : Keito Koume
Dessin des personnages : Jyuu Ayakura
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Parution : 12 juillet 2012
Prix : 7,99€