DUSK MAIDEN OF AMNESIA T.1 (MAYBE)


© MAYBE / SQUARE ENIX CO., LTD.

 

Une nouvelle série débarque chez Kana. Une histoire de fantômes et de malédiction. Collection Dark Kana.

 

Résumé :

Dans un couloir du collège, Teiichi rencontre Yûko. C'est un fantôme et il est le seul à la voir !! Mais qu'est-ce qui la retient ici-bas !? Ensemble, ils devront percer le mystère de sa mort et s'attaquer aux phénomènes étranges qui frappent leur école !

Mon avis :

Dans le collège où étudie Teiichi, des rumeurs étranges circulent. L'une d'elle raconte que le terrain sur lequel a été construit le collège était maudit et qu'afin que cesse la malédiction, il a fallu sacrifier une vie humaine. Une élève de l'école fut choisie et enfermée vivante quelque part dans l'école.
Aujourd'hui, une partie du bâtiment a été laissée à l'abandon et certaines pièces n'ont pas été visitées depuis plusieurs dizaines d'années. Le fantôme d'une jeune fille hanterait les lieux. C'est dans cette partie de l'école que Teiichi, en se promenant, fait la connaissance de Yûko, une jeune fille fantôme. Yûko vit dans le collège et Teiichi semble être le seul à la voir. Très vite, il découvre que Yûko n'a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé : qui elle est vraiment, comment elle est morte, pourquoi reste-t-elle dans le collège ? Et si c'était elle la fille de la malédiction ? Alors le meilleur moyen de l'aider serait sans doute de retrouver son corps enfermé quelque part dans le bâtiment. Commence alors une quête qui va révéler la présence de phénomènes étranges dans l'enceinte même du collège...

Ce premier tome de Dusk Maiden of Amnesia révèle une histoire qui promet de très belles choses. Yûko, un fantôme qui cherche son corps et que seul un élève peut voir, des phénomènes étranges qui n'ont l'air d'avoir aucun rapport avec Yûko, à la fin on ne sait plus trop faire la différence entre ce qui est vraiment fantastique et ce que les élèves s'imaginent par peur à cause des nombreuses histoires qu'ils se racontent entre eux. À cela s'ajoute une bonne dose d'humour, grâce à la crédulité de Teiichi qui s'imagine que Yûko peut faire de nombreuses choses grâce à son statut de fantôme alors que ce n'est pas le cas, et Yûko qui en joue de manière fort habile.

Après avoir lu ce premier tome, on n'attend plus qu'une chose, avoir très vite la suite pour savoir comment tout cela va tourner. Un premier tome plus que convaincant, vraiment excellent.

Série terminée au Japon en 10 tomes.

Infos :

Titre : Dusk Maiden of Amnesia T.1
Auteur : Maybe
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Format : 127 x 180
Nb de pages : 178
Parution : 4 juillet 2014
Prix : 7,45€